"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Second opus de la saga "Le Serment des sept miroirs". Une suite réussite où l'action est dominante, des personnages attachants, on va suivre trois arcs narratifs, on va aussi découvrir des nouveaux personnages. Quelques révélations, de multiples twist plots. Un univers riche, une plume fluide, poétique, il va falloir patienter un peu pour pour connaitre le dénouement dans le prochain tome.
"Le livre exprime notre désir de durer. Il est l'empreinte que l'homme laisse sur le monde. Le témoin de son passage sur terre. Ce que nous protégeons derrière ces murs, c'est la preuve même de notre existence."
Dans les hauteurs de Terreciel, contrée aux îlots montagneux lévitant à la force du Souffle, les jeunes aspirants sylphes se préparent à intégrer l’Étude et ses treize tours. Élevée par celui qu’elle appelle Grand-Père sur une planeuse isolée, Naalisse ne fait pas exception et doit rejoindre ce lieu de savoir pour devenir une Sylphide accomplie. Au programme : éveil à la Danse du Vent, écoute de Rumeurs murmurées ou encore combat traditionnel. La chevelure rose de Naalisse, si différente de celle des habitants du ciel et lui rappelant constamment ses origines mystérieuses, lui vaut très tôt la suspicion acharnée de la directrice et les moqueries de ses camarades. Si l’adolescente doit faire ses preuves pour se faire accepter, ce n’est rien devant la véritable épreuve qui l’attend : confrontée à des phénomènes étranges et d’inquiétantes visions, Naalisse comprend que des forces anciennes aux sombres desseins sont sur le point de s’abattre sur son monde.
Premier opus de cette trilogie où l'héroïne est attachante, un récit fantasy, avec un univers riche, de la magie, une aventure avec des rebondissements, des phénomènes étranges. Un trio bien construit et profond, de nombreux dialogues. Une lecture rythmé, l'amitié, quête identitaire, la famille, les peuples et les croyances, le harcèlement, l'acceptation. Une couverture qui rappel des oeuvres de Hayao Miyazaki.
"Je n'aspire pas au pardon. Ma faute fait partie de moi. On ne s'excuse pas pour ce que l'on est. Carnet de Grand-Père."
"Les doigts épais de Grand-Père firent taire son livre.
Le claquement sourd du papier laissa s’échapper quelques poussières, dans la lueur d’or rouge que leur jetait le coucher du soleil, à travers la fenêtre. Ses yeux bleus
émergèrent du pli de ses paupières."
"Quel besoin les hommes ont-ils de représenter le mal ? Pourquoi le diable s'invite-t-il dans nos mythes alors que nous pourrions nous contenter des anges ?"
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !