Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'asile d'Arkham est un lieu majeur des aventures de chevalier masqué. Un lieu où se croisent les plus grands des méchants mais aussi le plus fou... Cet album qui se présente sous la forme d'un huis clos va nous faire découvrir l'envers du décor de l'hôpital psychiatrique le plus connu des comics.
Dans une ambiance horrifique (en grande dut au dessin et à l'encrage old school réussi) nous allons être amenés à rencontrer de nouveaux personnages tout en y croisant des têtes bien connues et finalement n'apercevoir que très peu le Batman. C'est intrigant, haletant et un poil anxiogène et ça j'ai adoré !
Petit point noir pour ma part le côté côté mystique et surnaturel qui m'a fait décrocher... je m'en serai bien passé.
En bref ce comic est un œuvre qui s'éloigne un peu des chemins habituels mais nous ouvre des portes normalement closes... folie, angoisses et huis clos voilà ce qui vous attend avec les patients d'Arkham.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !