A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Melody, du haut de ses 11 ans, est une petite virtuose. Dès qu'elle s'installe au piano, la magie opère et l'auditoire est transporté par son interprétation extraordinaire.
Mais ce jour là, après le récital qui doit lui ouvrir les portes du conservatoire, la voiture qui la ramène avec ses parents fait une embardée et Melody se retrouve dans le coma.
Ses parents effondrés ne se doutent pas qu'à la frontière de la mort, la petite fille à basculé dans l'Entre-monde ou les esprits attendent d'être libérés.
Elle même, totalement effrayée dans cet endroit inconnu se voit sauvée par Shanala, qui lui propose de la renvoyer dans sa vie à condition de remplir certaines missions lorsqu'elle l'exigera.
Melody accepte le pacte sans trop savoir à quoi elle s'expose jusqu'à au moins découvrir sous quelle forme elle devra s'acquitter de sa dette !
Lylian nous emmène ici dans un récit parfait pour les jeunes lecteurs en quête de mondes magiques, de pacte mystérieux et d'enquête, voire de quête initiatique.
Si le passage de l'enfance à l'âge adulte se fait parfois rapidement, ici, la petite fille va devoir composer avec son ancienne et sa nouvelle vie, mais aussi avec son nouveau corps, sans que son esprit ait, lui, eu le temps de grandir.
Ce premier tome, hautement introductif, pose les bases d'une aventure à venir assez alléchante quoiqu'un peu frustrante car assez court.
Le plaisir est grand par le côté graphique de ce premier opus, ou Rosalia Armenteros (que je découvre ici avec beaucoup de plaisir) nous offre un dessin coloré parfois pop, parfois feutré tout en légèreté et douceur, très joli qui illustre parfaitement ce récit dont il me tarde de suivre l'évolution.
Espérons que la suite nourrisse le récit aussi joliment car c'est un premier tome très intriguant.
Il plaira à coup sûr aux jeunes lecteurs dès 8 ans.
3,5/5 (note à revoir à une nouvelle lecture)
L'histoire de Melody nous propulse dans plusieurs univers. La beauté de son talent, (caché?) et de ce qu'elle est capable de faire est très intriguant. L'histoire démarre à peine qu'elle se retrouve dans un accident de voiture qui risque de changer ses plans de vie, et cela drastiquement. Elle qui a une voie toute tracée : comment va-t-elle remédier à cela, comment se remettre, comment revenir ? Et là nous sommes plongés dans un univers très intéressant, mystérieux, magique, qui donne extrêmement envie d'en savoir plus. Les personnages sont intrigants mais surtout ce sont les illustrations qui nous attirent et nous questionnent. Je me suis sentie happée par les mystères de cet endroit, de cet univers. Les dessins et leurs couleurs sont vraiment très beaux, les premiers en rondeur puis contrastés par des traits plus fermes, et les secondes en douceur et dans une ambiance calme, rêveuse.
Ce n'est que le début, les portes ne viennent que juste de s'ouvrir. Les questions affluent de partout pour ma part après cette lecture qui ne donne que l'envie d'en savoir plus. Ce n'est que le début, j'espère en apprendre tellement plus sur ce que Melody découvre après son accident...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste