Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il m’a fallu du temps pour ouvrir cet album… On s’attaque au mythe, j’ai connu mes premiers pas de lecteur de BD avec Tif et Tondu il y a longtemps maintenant… Et j’avais si peur d’être déçu.
Je ne suis pas déçu… sans être complètement emballé non plus.
J’ai retrouvé mes deux héros avec plaisir, l’histoire est rythmée, le dessin rend bien l’ambiance des années 80 tout en gardant le charme des histoires de Tif et Tondu : des personnages secondaires aux gueules d’enfer, des jeux de mots en veux tu en voilà (trop parfois), de l’humour potache, un soupçon de surréalisme et de fantastique (cape d’invisibilité et robot tueur)… Tout ça fonctionne plutôt bien et je reconnais que Blutch et son frère ont fait du bon boulot. Mais le scénario tombe un peu à plat… La fin est rapide et ouvre des perspectives pour un autre album mais on manque un peu d’explications sur un personnage clé… je n’en dis pas plus. A confirmer donc !
Je ne connaissais pas cette serie de BD, je l'ai gagné grâce à ce site, mais je n'ai pas trop accroché.
Un bon scénario servi par l'inimitable trait de Blutch et le ton un peu décalé des héros. Une référence sympathique au monde d'Harry Potter et une fin qui appelle une suite. Je remercie lecteurs.com pour cet envoi opportun.
Avec cette bd, « Mais où est Kiki, », je me suis replongée dans les années 80. Par les dessins en premier de Blutch qui a su recréer l’ambiance de ces années là. Par le scénario de Robber avec ses personnages atypiques et bien caractéristiques toujours de ces années là. Ma lecture m’a fait penser à mes années de petite fille car mon grand frère lisait ce style de bd. C’est un peu un retour en enfance avec « Mais où est Kiki? »
Avec Tif et Tondu, c’est vivre des aventures mouvementées! Ils sont toujours en action. Ils se mettent dans des histoires pas croyables. Ils passent outre la police. Les répliques entre les deux personnages fusent. L’histoire va de rebondissement en rebondissement, d’intrigue à une autre, de résolution d’une affaire à la résolution d’une autre. C’est un rythme énergique pour des personnages actifs dans tous les domaines! Robber a su créer des histoires dans une histoire, de donner un rythme effréné, de parler de cape d’invisibilité, de vols de tableaux, de courses poursuite… C’est savamment orchestré par Robber, et savamment orchestré par Blutch dans le graphisme. En effet, Blutch a suivi parfaitement le rythme de Robber dans ses coups de crayon. Le dessin est précis, net. Il fait dans le détail. Tous les dessins sont à étudier tellement Blutch a su les rendre « vivants ». Robber et Blutch sont un super duo qui fonctionne aussi bien que le duo Tif et Tondu!!
« Mais où est Kiki? » est une enquête où l’ennui n’a pas sa place. C’est une enquête qui nous replonge en enfance. C’est une enquête prenante, palpitante et où l’humour a une jolie place!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...