Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Je remercie l'auteur, Remi Bomont, pour m'avoir fait découvrir le premier tome d'une longue et belle saga qui a un avenir très prometteur !
J'ai beaucoup aimé l'originalité de cette histoire de type Fantasy. Elle change de tout ce que le marché peut déjà nous proposer, et c'est un point fort qui fait de ce premier tome, un roman très intéressant et intriguant.
En effet, nous retrouvons la race humaine contrainte de vivre en nomades suite à une punition divine. Le temps n'a plus court comme nous l'entendons et à un rythme régulier de 25 jours, les âmes humaines voyagent sur l'un des 5 mondes que l'on nomme Echos pour y reprendre la vie qu'il avait déjà établie sur place. Je ne dirais rien sur ces 5 mondes, c'est mieux que vous découvrirait par vous-même, c'est plus excitant de cette façon, croyez-moi !
Je peux cependant me pencher sur certains détails propres à ces Echos (mondes), aucun ne se ressemble totalement. Que ce soit une question de climat, de lieux ou de villes, chaque monde possède une sorte de "personnalité" qui lui est propre, et j'ai trouvé ce concept vraiment très intéressant.
Au niveau des personnages, nous avons Lerena et Eloran, des amis d'enfance. La première est la fille du roi d'Escasam, le royaume du nord, alors qu'Eloran est le fils de renégats qui ont eu recours à des forces obscures et interdites.
J'aime beaucoup leur caractère, on sent que l'auteur a passé beaucoup de temps à le peaufiner pour nous offrir des personnages concrets et intéressants, ou l'on pourra découvrir via divers flash-back leur enfance, etc.
Concernant le déroulement de l'histoire, nous allons vivre un récit en plusieurs temps avec deux points de vue différents.
Les deux adultes sont séparés et nous pourrons alors suivre leurs aventures à tour de rôle, chacun de son côté avec son lot de joie et de malheur. Chacun vivra des moments forts, intenses et épiques, mais surtout, nous les verrons progresser au fil du temps vers une destination commune.
Laquelle ? Surprise !
Le rythme est ensorcelant et prenant. Nous avons un dosage méticuleux de descriptions et d'actions, surtout qu'il s'agit là du tout premier tome de Legendion, donc l'auteur est soumis à la contraire de nous faire découvrir ce fabuleux et vaste univers, de poser de solides bases qui permettront aux lecteurs de bien visualiser chaque endroit, chaque morceau d'histoire.
La plume de Rémi Bomont est subtile et agréable, les mots glissent tout seul sous les yeux, c'est un plus à noter.
Ce premier tome s'adresse autant aux fans de fantasy qu'aux curieux du genre !
Et voici le tant attendu second tome de Legendion, les Feus Rehaens, qui va enfin nous apporter les réponses que nous attendions depuis la fin du premier tome.
Entre passé et présent, l'auteur va nous apporter des précisions et des explications sur de nombreux sujets : les lycans et leur objectif, le cercle de Seheiah que nous rencontrons dans le premier tome, et bien d'autres sujets que je vous laisse le plaisir de découvrir.
Durant ma lecture, j'ai pu apprécier un style et une plume plus affirmé et addictif, la fluidité du récit nous permet de nous immerger plus rapidement et longuement dans ce second opus.
Entre actions et rebondissements, nous allons de nouveau pouvoir savourer un mélange encore mieux maîtrisé que précédemment. Les scènes seront encore plus sanguinaires ou émouvantes, pour notre plus grand bonheur.
De tome en tome, l'auteur s'approprie de plus en plus son histoire, ses personnages, et les sous-intrigues qu'il souhaite nous faire découvrir au fur et à mesure.
L'univers qui a été créé afin de donner vie à Legendion ne cesse de s'agrandir, et fort heureusement, les explications sont au rendez-vous pour nous donner de plus amples éclaircissements. Le tout de façon savamment dosée et non pas de façon écrasante et trop récurrente.
Nous allons également retrouver nos chers protagonistes du premier tome, mais également de nouveaux personnages comme Marco ou Pafol !
Eux aussi sauront nous émouvoir et nous surprendre.
Je vais conclure en disant que ce second tome est un excellent récit de fantasy qui va nous apporter les réponses que l'opus précédent nous avait mises en tête. L'auteur a un style plus affirmé et fluide, et il nous plongera à nouveau dans son univers avec une aisance redoutable !
Quel plaisir de pouvoir enfin tenir le troisième tome entre mes mains de lectrice affamée et vraiment très curieuse !
Voici la suite des aventures d'Eloran, Lerena et leurs compagnons, mais connaissant l'auteur, je suis certaine qu'il nous a réservé le meilleur et le pire en même temps !
Bien entendu, il faut avoir lu les deux tomes précédents pour suivre celui-ci.
L'histoire m'a encore une fois vraiment tenu en haleine tout au long des chapitres. Le rythme est toujours aussi soutenu et les rebondissements ne manquent pas, pour notre plus grand plaisir.
L'intrigue est prenante, et l'auteur nous offre enfin les réponses que nous attendions depuis un petit moment. Bonnes ou mauvaises, nos protagonistes vont devoir faire avec, et une chose est certaine, ils n'ont pas fini d'en baver !
C'est aussi ce que j'apprécie dans ce roman.
Les émotions vont bon train. Entre frustration, joie ou tristesse, ce troisième tome nous offre un pêle-mêle vraiment varié et intéressant.
J'apprécie toujours autant la fluidité dans la plume de l'auteur, nous offrant ainsi un récit qui se lira rapidement et sans difficulté. Depuis la parution du premier tome, il est possible de voir et ressentir les améliorations dans le style de l'auteur, c'est vraiment très agréable.
La fin du tome nous laisse songeurs et rêveurs, je l'ai beaucoup apprécié.
Ce troisième tome est vraiment très addictif. Je ne saurais dire d'ailleurs lequel est mon préféré entre les trois Legendion déjà parus (celui-ci inclut), mais cette saga a de quoi donner de long et distrayant heures de lecture a tous les curieux qui oseront tenter l'aventure.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...