Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ceux celles qui me connaissent savent que j'adore les romans de Caroline Laurent et notamment Rivage de la colère que je recommande régulièrement.
Alors, bien entendu, quand j'ai vu qu'il était adapté en bande dessinée ( et en tant que grande lectrice de bande dessinée), je ne pouvais pas passer à côté.
Avec une adaptation au scénario du génialissime Laurent Galandon que j'aime beaucoup, accompagné au dessin par Rachid N'Haoua et aux couleurs par Degreff ,je savais par avance que je ne serai pas déçue.
J'apprécie également la maison d'édition Philéas, je suis toujours satisfaite de leurs bandes dessinées.
Je ne vais pas vous refaire le topo du roman. L'album retrace merveilleusement bien sur l'indépendance de l'île Maurice et les conséquences désastreuses sur l'archipel de Chagos. J'y ai retrouvé avec grand plaisir Marie Ladouceur et Gabriel.
Si vous n'avez jamais lu le roman ( ce qui est, de mon point de vue, une grave erreur) , lisez cette magnifique adaptation en bande dessinée qui saura vous donner envie de découvrir l'écriture de Caroline Laurent et son roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle