Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Preston-Penley Jenna

Preston-Penley Jenna
J enna P reston -P enley s ' est découvert un attrait pour l'écriture dès son adoles- cence, même si elle aimait déjà créer avant cet âge. Elle a toujours aimé faire travailler son imaginaire, quelle que soit la forme d'art exercée : celui des mots, évidemment, mais également toutes les déclin... Voir plus
J enna P reston -P enley s ' est découvert un attrait pour l'écriture dès son adoles- cence, même si elle aimait déjà créer avant cet âge. Elle a toujours aimé faire travailler son imaginaire, quelle que soit la forme d'art exercée : celui des mots, évidemment, mais également toutes les déclinaisons des savoir-faire graphiques - dessin, pein- ture, gravure et même modelage ! Se consacrant d'abord à la - dark - fantasy, elle écrit un premier roman où s'allient sigils de sang, trahisons et faux-semblants, pour s'intéresser ensuite à un tout autre type d'univers : la science-fiction cyberpunk. Elle voit naître en elle un véritable amour de ce genre, aussi se considère-t-elle comme une sculpteuse de chair et de métal ; d'émotions et de froideur mécanique entremêlées

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les machines ne saignent pas » de Preston-Penley Jenna aux éditions Crin De Chimere

    Maureen sur Les machines ne saignent pas de Preston-Penley Jenna

    Balade au milieu de robots, d'hommes augmentés et de la misère...


    Nous sommes sur Terre en 2170 et celle-ci a bien changé. Les riches sont devenu Intouchables et les pauvres vivent dans la misère, les villes ne sont maintenant plus que des bidonvilles et tout le monde ne vit soit que pour...
    Voir plus

    Balade au milieu de robots, d'hommes augmentés et de la misère...


    Nous sommes sur Terre en 2170 et celle-ci a bien changé. Les riches sont devenu Intouchables et les pauvres vivent dans la misère, les villes ne sont maintenant plus que des bidonvilles et tout le monde ne vit soit que pour la drogue soit pour regarder les Supers à la télé. Ceux-ci sont des hommes et des femmes augmentés, d'anciens drogués et pour certains brisés.
    Brisés par des multinationales qui veulent en faire des "enfants" qui doivent protéger leur "Père" Aryan Turner.
    Au pays des trahisons, des faux-semblants, des jeux de politique les Supers vont devoir affronter non seulement leur fantômes mais aussi des traîtres et des Rebelles.
    Mais dans quel monde vivons nous franchement....


    Dans sa globalité je dirai que j'ai plutôt bien aimé ma lecture même si j'ai trouvé beaucoup de lourdeur.
    En effet, beaucoup de longueurs qui ont fait que j'ai trouvé ma lecture très longue pour au final ne pas avoir vraiment de fil conducteur qui me tienne en haleine. Le côté sombre de ce roman m'a rappelé sans conteste la série The Boys dont j'attends la nouvelle saison. En effet nous avons les mêmes sujets ici sauf que nous sommes dans un monde automatisé.
    J'ai trouvé la plume de l'auteure très intéressante malgré tout, elle est bien chargée, bien descriptive (peut-être un peu trop) et surtout elle fait de ses personnages des gens attachants malgré leur noirceur.
    Côté personnages, je peux dire que j'ai adoré Kayla et je regrette vraiment ce qu'elle est devenue, j'aurai vraiment aimé la suivre dans le tome 2.
    Skylar et Centurion sont les deux têtes d'affiches, durs, sombres, loyals, drôles, mais aussi très dangereux.
    Les personnages secondaires dans ce roman sont à l'image des principaux, sombres, jaloux, égocentriques mais ils apportent une touche supplémentaire pour que nous comprenions que nous sommes dans un monde qui a sombré dans le chaos et dont il n'est pas près d'en ressortir.
    Il s'agissait de mon premier Cyberpunk et je dois dire que j'ai plutôt bien accroché à l'univers, peut-être parce qu'il nous montre un possible futur.
    Certaines scènes peuvent choquer les lecteurs, peut-être aurai t'il fallu un TW pour la scène de viol. Perso ça me dérange pas, j'ai même trouvé cette scène plus sale dans sa finalité que par son début.
    Par contre j'ai été choquée de la fin que l'auteure nous a donnée, j'aurai voulu une fin heureuse on va dire, du coup elle m'a donné envie de continuer l'aventure avec Skylar et Centurion.
    Bien entendu on remarquera le travail éditorial de la maison d'édition avec l'incorporation d'illustrations des personnages, et oui on sais à quoi ils ressemblent mais aussi les en-têtes de chapitres qui sont magnifiques et des citations à chaque début de ceux-ci. La couverture a une partie en relief qui nous attire l'œil direct.


    En bref, un premier tome qui fut long à la lecture mais dont j'ai pu apprécié la plume, les détails et l'immersion.

Bibliographie de Preston-Penley Jenna (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Preston-Penley Jenna

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !