Né au Cameroun à la fin des années 80, Polycarpe Mbida Alomo est le benjamin d'une famille de sept enfants. Son enfance et son adolescence sont bercées par les mythes et légendes de sa terre natale. Très vite, il découvre la littérature et se passionne pour la fiction. Au lycée il s'essaie maladr...
Voir plus
Né au Cameroun à la fin des années 80, Polycarpe Mbida Alomo est le benjamin d'une famille de sept enfants. Son enfance et son adolescence sont bercées par les mythes et légendes de sa terre natale. Très vite, il découvre la littérature et se passionne pour la fiction. Au lycée il s'essaie maladroitement au dessin puis à l'écriture dans le journal de l'établissement. Il compile ses textes et finit par publier son premier roman «Noa et la menace corny» en 2020. Avec «Wazi, la princesse oubliée du Dahomey» il donne une suite à sa première publication.
L'auteur est père de deux garçons et vit à Lyon où il continue à travailler sur une forme de littérature qu'il qualifie de science historique fictive.