"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Autant du même auteur, j'ai adoré d'amour fou Pilules Bleues, autant j'ai peiné à finir RG !
J'ai avancé tout doucement, presque comme une punition. J'ai trouvé les enquêtes sans grand intéret heureusement le quotidien (professionnel et un peu privé) des policiers était intéressant : le déroulement des missions, des planques.
Verdict : Je lis avec plaisir les histoires sur la police que quand c'est Titwane qui est au dessin !
Quand on met un ancien des RG au scénario et le génialissime Peeters au dessin, faite de la place, c'est un petit bijou.
Saisissants de réalisme, les deux tomes de cette BD qui suivent les pas de Pierre Dragon dans différentes enquêtes et différents milieux, m'ont vraiment pris aux tripes.
Le thème ici dans ce deuxième volet, c'est le démantèlement d'un réseau d'immigration clandestine. Attention, oui c'est "agent secret" mais on est pas dans James Bond non plus. Pas de clichés rempli d'action, d'explosions et courses poursuite en hélicoptère. C'est une vraie filature, on voit les planques qui durent des heures et le quotidien de ces enquêteurs, rompu a un rythme de vie chaotique.
Une version intégrale est sortie récemment, profitez-en.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !