Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philippe Smolarski

Philippe Smolarski

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Feivel le Chinois ; carnets du ghetto » de Philippe Smolarski aux éditions Castor Astral

    Danielle Deloche de DELOCHE sur Feivel le Chinois ; carnets du ghetto de Philippe Smolarski

    Ce roman d'aventures et d'espionnage se présente comme le 5ème tome des mémoires d'un personnage étonnant et, avouons-le, séduisant.
    Feivel est né en 1890 dans la seule famille juive d'un village polonais. Autant dire qu'il prend vite l'habitude de lutter contre l'adversité. Heureusement, il...
    Voir plus

    Ce roman d'aventures et d'espionnage se présente comme le 5ème tome des mémoires d'un personnage étonnant et, avouons-le, séduisant.
    Feivel est né en 1890 dans la seule famille juive d'un village polonais. Autant dire qu'il prend vite l'habitude de lutter contre l'adversité. Heureusement, il est courageux, intelligent, cultivé et de robuste constitution. A 15 ans, il sauve une gamine de sa classe d'un viol collectif puis abat un officier qui tenait des propos antisémites. Obligé de fuir, il est embauché comme videur dans un bordel, début d'une relation fructueuse avec le syndicat du crime. Très vite, il en grimpe les échelons et se retrouve à la tête d'un gang de trafiquant de drogues à Hambourg, Marseille puis la Chine où ses affaires prospèrent.
    Mais en 1941, angoissé par le sort de sa famille, prisonnière du ghetto de Varsovie, il décide de rentrer au pays. C'est ici que commencent véritablement les Carnets du Ghetto.
    Intrépide et généreux, accompagné de deux de ses fidèles lieutenants, Walter, l'ancien boxeur Juif Allemand et Meiling, la ravissante et impitoyable Chinoise, il se jette délibérément dans la gueule du loup. Grâce à son argent, à ses relations mafieuses, à son habileté, il va se sortir de mille situations périlleuses, dans ce lieu maudit en plein coeur de la folie humaine. Il va aussi rencontrer l'amour avec la jeune Maria.
    Cette histoire, bourrée de détails véridiques est d'un rythme haletant, endiablé. Les aventures s'enchainent au point que l'on ne peut lâcher le livre.
    L'auteur, Philippe Smolarski, historien et archéologue est un éminent spécialiste de l'art asiatique. Espérons qu'entre deux expositions des Trésors de Taijin, il nous livrera la suite des mémoires de Feivel le Chinois.

Thèmes en lien avec Philippe Smolarski

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !