"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dernière bande dessinée empruntée à la bibliothèque : Les contes de Brocéliande, tome 4 : du rififi en Bretagne.
Un malfaisant veut transformer la forêt de Brocéliande en terrain de jeux pour déchets ménagers en tout genre. L'entreprise énerve une partie de la population bretonne qui décide de résister. En parallèle, nous découvrons deux contes très bretons.
Ce dernier tome des contes de Brocéliande est un mélange de conte et de polar humoristique. Nous découvrons une entreprise malfaisante, des villageois bien décidés à se battre ainsi que deux contes très bretons qui m'ont charmés. le château de la demoiselle en blanc est un conte classique où une jeune femme va aider un jeune homme dans le but qu'il l'épouse. J'ai apprécié l'histoire, les textes, les illustrations, les couleurs. Ainsi que la chute de l'histoire. L'ensemble m'a charmé. J'ai également apprécié de découvrir le moulin des quatre vents, dont les couleurs sont différentes mais c'est tout à fait adapté.
Quand à la fin du tome, elle est bien trouvée et montre que les méchants ne gagnent pas toujours ;) Ils ne croyaient quand même pas qu'ils allaient transformer Brocéliande en décharge, Non Mais Oh !
Je suis ravie de ma lecture, c'est mon tome préféré de cette série de BD et je lui mets avec plaisir cinq étoiles :)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !