"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai donc retrouvé la bande de jeune pirates, toujours poursuivis par des sombres individu, sains et sauf sur cette île à la recherche de "Pierre de voeu ". Une intrigue toujours entre rêve et réalité, Tristesse, Douceur, Sensibilité, Imaginaire, Action, Rebondissement et Mystère si l'on résume en quelques mots. De beaux graphismes cartoonesque, un rythme
dynamique et intense, il est pas toujours facile de comprendre la complexité de l'histoire et les problématiques, je me dis pour te jeune lecteurs sa sera encore plus dur. Le fil rouge de l'histoire ne permet pas de grosse révélation et la fin et de nouveau ouverte.
Une bonne petite histoire. Un bon début. Série assez "enfant" mais on va voir ..
A bord du brigantin nous allons suivre le jeune Trésor et ses amis insouciants ayant comme unique préoccupation de vivre des aventures de Pirates.
Mais alors qu'il n'aspire qu'à rêver de chasse au trésor, notre héros va être rattrapé par la tristesse et la dureté de son quotidien, lui qui a perdu sa mère il y a peu.
Jean Baptiste Saurel nous concocte là une belle et touchante petite aventure à destination des plus jeunes. Le récit est agréable à lire et à mesure des événements le rythme va s'accélérer et nous allons passer du rêve à la réalité, idéal pour transporter les jeunes lecteurs.
Graphiquement le rendu est très réussi, on sent une forte influence du monde de l'animation d'où viennent les auteurs. Le résultat est immersif et vraiment très attendrissant.
En bref voilà un album jeunesse d'aventure qui aptivera à coup sur moussaillons comme pirates en devenir !
Je ne m'y attendais pas, et c'est un joli petit coup de cœur que ce 1er album de Trésor.
Déjà par la vivacité des dialogues, où les gamins ne cessent leurs joutes verbales et les espiègleries de vocabulaire, et c'est très fun à lire ! On ne s'ennuie pas un seul instant !
Puis l'histoire en elle-même, de ce petit garçon qui espère le retour de sa maman et se refugie dans son imaginaire pour sauvegarder l'espoir à tout prix.
De cette soif débordante de jeu et d'aventure ou Jean-Baptiste Saurel nous emmène à l'abordage d'une cascade d'imaginaire saupoudrée de mystère magique adorable ! Mais ou il va falloir que chacun se révèle pour s'en sortir, et... grandir.
Les péripéties s'enchainent sans temps mort, c'est rythmé, enjoué, un vrai petit plaisir !!
Le trait rond de Pauline de la Provôté accompagnée des couleurs pétillantes de Charlotte Cousquer donnent à l'ensemble un côté enfantin funky très agréable et invitent à l'aventure.
C'est joli, mignon tout plein et dynamique à souhait. Tout ce qu'il faut pour un ensemble qui part à l'abordage des lecteurs de tous âges, sans laisser de côté les émotions, parce que bon, y a pas que le jeu dans la vie, même d'un pirate de 9 ans.
Une chouette aventure dont j'ai hâte de découvrir la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !