Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paul Griffin

Paul Griffin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Ne t'en va pas » de Paul Griffin aux éditions La Martiniere Jeunesse

    amelie lorthios sur Ne t'en va pas de Paul Griffin

    J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 1 mois / 1 illustration, sans cela il aurait pu rester encore longtemps dans ma PAL. Et ça aurait été dommage ,j'ai beaucoup aimé le personnage de Mack, un garçon livré à lui-même qui malgré ses pulsions violentes est très attachant. On le vois essayé...
    Voir plus

    J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 1 mois / 1 illustration, sans cela il aurait pu rester encore longtemps dans ma PAL. Et ça aurait été dommage ,j'ai beaucoup aimé le personnage de Mack, un garçon livré à lui-même qui malgré ses pulsions violentes est très attachant. On le vois essayé de lutter contre ses instincts et penser trouver son chemin et sa place dans les bras de Cécé.
    Cécé également n'a pas la vie facile,sa mère est alcoolique et son frère s'engage dans l'armée mais elle est intelligente et promise à un bel avenir. Leur rencontre est touchante, on voit la façon dont Mack se laisse apprivoiser petit à petit, et l'on s'attache à lui en même temps que Cécé. La façon dont il prend soin des autres et sauve des chiens de combats est attendrissante...
    Puis il y a ce moment qui change leurs vies, et on se demande comment ils vont s'en sortir... le sujet autour des chiens ne pouvait que me plaire et l'histoire est réaliste et triste, les personnages secondaires sont importants est bien traités également.
    En bref,un livre qui n'est pas passé loin d'être un coup de cœur, mais pour moi il me manque ce "petit quelque chose" en plus. Peut-être l'âge des héros, qui ont des réactions et un vocabulaire de jeunes de 15 ans.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !