Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ne t'en va pas

Couverture du livre « Ne t'en va pas » de Paul Griffin aux éditions La Martiniere Jeunesse
Résumé:

Une romance élue Meilleur Roman Young Adult 2011 aux États-Unis.Rien ne préparait Céce, lycéenne réservée mais pleine d'avenir, à tomber amoureuse de Mack. Le jeune homme est tout son contraire : il a abandonné l'école, attire les problèmes comme un aimant et se passionne pour le dressage des... Voir plus

Une romance élue Meilleur Roman Young Adult 2011 aux États-Unis.Rien ne préparait Céce, lycéenne réservée mais pleine d'avenir, à tomber amoureuse de Mack. Le jeune homme est tout son contraire : il a abandonné l'école, attire les problèmes comme un aimant et se passionne pour le dressage des chiens maltraités.Quand ils sont ensemble, pourtant, la vie semble tellement plus facile. Céce prend confiance en elle et Mack parvient à gérer son agressivité. La grisaille qui les entoure disparaît sous les projets d'avenir. Mais Céce réussira-t-elle à apaiser pour de bon la colère tapie dans le coeur de Mack ? Jusqu'où, par amour, sera-t-elle capable d'aller ?" Autentique et bouleversant."Kirkus Revieves (référebce de ka critique littéraire aux USA)

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 1 mois / 1 illustration, sans cela il aurait pu rester encore longtemps dans ma PAL. Et ça aurait été dommage ,j'ai beaucoup aimé le personnage de Mack, un garçon livré à lui-même qui malgré ses pulsions violentes est très attachant. On le vois essayé...
    Voir plus

    J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 1 mois / 1 illustration, sans cela il aurait pu rester encore longtemps dans ma PAL. Et ça aurait été dommage ,j'ai beaucoup aimé le personnage de Mack, un garçon livré à lui-même qui malgré ses pulsions violentes est très attachant. On le vois essayé de lutter contre ses instincts et penser trouver son chemin et sa place dans les bras de Cécé.
    Cécé également n'a pas la vie facile,sa mère est alcoolique et son frère s'engage dans l'armée mais elle est intelligente et promise à un bel avenir. Leur rencontre est touchante, on voit la façon dont Mack se laisse apprivoiser petit à petit, et l'on s'attache à lui en même temps que Cécé. La façon dont il prend soin des autres et sauve des chiens de combats est attendrissante...
    Puis il y a ce moment qui change leurs vies, et on se demande comment ils vont s'en sortir... le sujet autour des chiens ne pouvait que me plaire et l'histoire est réaliste et triste, les personnages secondaires sont importants est bien traités également.
    En bref,un livre qui n'est pas passé loin d'être un coup de cœur, mais pour moi il me manque ce "petit quelque chose" en plus. Peut-être l'âge des héros, qui ont des réactions et un vocabulaire de jeunes de 15 ans.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.