Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Oh là là mais quel désastre. Autant j'avais adoré "Ca ne peut pas rater", autant j'ai détesté ce livre. L'histoire est remplie de banalités, le lecteur devine déjà à l'avance tout ce qui va se passer dans cette histoire, il n'y a rien de surprenant, juste des lieux communs. C'est du déjà vu à chaque page, aucun entrain dans l'écriture, des personnages sans personnalités. Rien, le vide total.
Alexandra, fille de Richard Dickinson, richissime homme d'affaires, vit sa vie en parcourant le monde au gré de ses envies. Son père n'ayant plus que sa fille, craint toujours pour sa sécurité. Il l'affuble donc d'un garde du corps qui doit veiller sur elle 24h/24. Mais Alexandra, qui a un caractère bien détrempé et qui, il faut le dire, s'ennuie dans sa petite vie oisive, ne l'entend pas de cette oreille. Son grand jeu est de semer son garde du corps, de se moquer de lui de toutes les façons possibles. Elle a une imagination débordante pour ça. Et ses gardes du corps finissent tous pas se lasser et démissionner.
Lassé par le comportement de sa fille, Richard Dickinson va sorti l'artillerie lourde, en allant recruter le prochain garde du corps de sa fille parmi l'élite des troupes de sécurité de l'armée américaine. Tom Drake s'avère, en effet, ne pas être aussi manipulable que ses prédécesseurs. Il saura résister avec brio à tous les affronts de la petite fille gâtée et la suivra à travers le monde entier « comme une ombre ».
Voilà pour le résumé. Vous l'aurez constaté, l'histoire n'a rien d'extraordinaire. Une petite fille riche et un peu peste (par ennui) voyage dans le monde entier et usant ses gardes du corps. Son père qui la gâte trop et qui en a fait ce qu'elle est, embauche pour la surveiller, un militaire. Il se trouve qu'il est beau, qu'il a du caractère. Très vite nait entre les deux une attirance mutuelle. Il y a aussi, comme dans tous bons romans, un méchant... L'histoire est longue, ennuyeuse et tellement prévisible, avec en plus une fin plus que bâclée. Dommage.
Le roman compte assez peu de personnages. Les principaux sont Alexandra, Richard -son père, Tom – le garde du corps, le méchant (je ne peux pas dire son nom ici) et quelques personnages secondaires mais très peu finalement. Les personnages principaux ou secondaires sont peu creusés, on sait assez peu de choses sur eux, donc on ne s'y attache pas.
Vous l'aurez compris, ce roman ne m'a pas emballée. C'est aussi de ma faute, je pense. En voyant la signature de Legardinier, je m'attendais à ce que j'aie l'habitude de lire de lui. C'est à dire, un roman drôle, avec un personnage déjanté, plein de rebondissements et pas un roman à l'eau de rose. Pourtant, il le précise dans les premières pages. Alors voilà, si vous aimez ce type de roman, pourquoi pas mais ce n'est définitivement pas pour moi.
Alexandra, la ravissante fille du milliardaire Richard Dickinson, se cherche en parcourant le monde. D'un tempérament plutôt indépendant, elle ne veut plus de sa jeunesse dorée ni des gardes du corps qui la suivent partout. Avec eux, elle fait sa peste et prend plaisir à tous les faire craquer.
Cependant, avec le nouvel ange gardien dont son père l'affuble, les choses s'annoncent différemment. En bon militaire, Tom Drake semble bien décidé à remplir sa difficile mission et à résister aux affronts de celle qu'il considère comme une petite fille gâtée.
De Rio aux mystérieux palais sahariens, Tom la suivra comme une ombre. Coûte que coûte...
Comme une ombre est un roman de Pascale Legardinier et Gilles Legardinier. Je ne me souvenais pas avoir ce livre chez moi, et honnêtement si j'avais su, j'aurais passé mon chemin !
Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas du tout un roman récent mais une réédition. En effet il a d'abord été publié avant que Gilles Legardinier ne soit connu. Il est ressorti en 2017, dans une édition agrémentée des secrets de fabrication et à la fin d'une nouvelle de l'auteur.
Les bonus sont très sympathiques mais le roman en lui-même.. qu'en dire ??
Comme une ombre est un roman à l'eau de rose qui est très moyen. Alexandra est une petite fille riche hyper gâtée qui a pour plaisir de voyager. Elle fait tourner les gardes du corps en bourrique, c'est une vraie peste. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle même si elle n'est pas si désagréable que ça. Elle est fidèle à ce que l'on peut attendre de ce genre de fille dans ce genre de roman ! Rien d'original là dedans. Il y a bien sur un bel homme qui va la troubler... logique ! Sans oublier un méchant qui lui en veut car elle est la fille de son père ! Bref là encore classique, déjà lu et pas plus captivant que ça.
Le style est moyen, l'histoire n'est pas originale, il n'y a même pas de bonnes scènes de sexe pour pimenter le tout ! Par contre on voyage, c'est déjà ça :)
Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout été emballée par ma lecture de Comme une ombre, roman que j'ai trouvé carrément cul cul la praline. Si j'avais su, je ne l'aurais pas lu surtout que j'ai sûrement de très bons romans qui m'attendent dans ma PAL !
Jolie déception donc que ce roman, je ne lui mets que deux étoiles.
Désolée mais les romans à l'eau de rose ce n'est plus vraiment mon truc, mais alors quand ils sont aussi prévisibles que celui ci, avec une fin bâclée, je passe mon tour !
Prenez une jeune femme riche (par son père) qui veut mener sa vie comme bon lui semble et un père pour qui sa fille est Sa perle à protéger de tout et de tous, à commencer d'elle même. Alexandra use les garde du corps qui lui sont affectés jusqu'à l'arrivée de Tom Drake, personnage un peu particulier: militaire légèrement insubordonnée, jeune... Les 2 se cherchent jusqu'à ce que la jeune femme soit kidnappée.. Ils vont se lancer alors dans une course à la montre et à leur survie,bravant de multiples événements et dangers.. Vont ils parvenir à s'échapper? Vont ils tomber dans les bras l'un de l'autre?
J'ai retrouvé Gilles Legardinier avec grand plaisir car il fait partie de mes auteurs préférés. Commençant toujours un roman par les remerciements (eh oui 1 de mes bizarreries!), j'ai été séduite par ces derniers qui sont toujours très bien écrits, différents par rapport à ceux des autres auteurs-res .
Ce roman m'a plu, mais je n'en ferais pas mon préféré ou un coup de cœur, car l'histoire et son happy end étaient somme toute assez prévisible.
Les enchaînements sont dynamiques, drôles ou plus tragiques , le voyage est agréable. L'humour et un peu de réflexion sont bien présents. J'ai retrouvé la patte de Mr Legardinier, son côté un peu foufou que j'adore.
En résumé: un bon récit d'aventure sentimental agréable, fluide qui constitue un beau travail à 4 mains...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !