Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pascal Lorent

Pascal Lorent

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Retour à Anvie » de Pascal Lorent aux éditions Weyrich

    Dominig 84 sur Retour à Anvie de Pascal Lorent

    Merci aux éditions Weyrich pour ce très bon roman de Pascal LORENT.
    Pour un premier roman, il est vraiment très réussi. On découvre l’inspecteur Hugues Ballinger et son univers. Né en Belgique, il vécu à Charleroi, puis il était parti pour Paris exercer le métier de Policier.
    On est en Août...
    Voir plus

    Merci aux éditions Weyrich pour ce très bon roman de Pascal LORENT.
    Pour un premier roman, il est vraiment très réussi. On découvre l’inspecteur Hugues Ballinger et son univers. Né en Belgique, il vécu à Charleroi, puis il était parti pour Paris exercer le métier de Policier.
    On est en Août et la police du Loiret manque d’effectifs, alors, son chef l’envoie près d’Orleans où un crime horrible vient d’être commis sur la personne d’un journaliste. Donc un crime sensible qui nécessite l’habileté d’un spécialiste et Ballinger en est un.
    Quand celui-ci apprend qu’il doit se rendre à Anvie une petite ville du Loiret, il reçoit un choc intérieur.
    Sur place, il est accueilli par un gendarme Franck Hoste (un nom belge! homonyme d’un cycliste professionnel des années 80) qui est en place et connais tout le monde, et surtout aux ordres du maire d’Anvie. Il faudra faire avec ou sans …
    Cette enquête, il va la mener en solitaire et se garder des autres, tout en notant ce qu’ils pensent et racontent. De nombreux personnages interviennent soit pour être interrogés ou pour le renseigner. Il use de diplomatie pour obtenir des éléments, mais il ne se laisse pas marcher sur les pieds.

    Dans ce roman on remonte parfois 29 mois plus tôt, un jour bien triste pour Ballinger, qui a modifié sa vie depuis cette date. Il est seul. Il y a beaucoup de nostalgie de sa part.
    J’ai aimé l’ambiance que l’auteur à voulu nous transmettre, de belles envolées littéraires, pleines de poésie et de sagesse, de vérité et de tourments intérieurs.
    Je me demande si la description des 2 villes du Loiret ( Anvie et Sanlys) ne correspondrait pas plutôt à des villes de Belgique...
    Pascal LORENT utilise un vocabulaire choisi, précis, varié et riche, on le remarque lors de la lecture, le roman en est rehaussé. Je n’y ai pas lu de mot vulgaire. Oui, j’ai vraiment aimé cette lecture qui en appelle d’autres.

Bibliographie de Pascal Lorent (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Pascal Lorent

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !