Oren Jay Sofer dirige des retraites et des séminaires de Pleine Conscience aux États-Unis.
Il enseigne la méditation et la communication non-violente à la fois dans un contexte bouddhiste et un contexte laïc. C'est au lycée qu'il a commencé à s'intéresser à la pratique contemplative, puis il a é...
Voir plus
Oren Jay Sofer dirige des retraites et des séminaires de Pleine Conscience aux États-Unis.
Il enseigne la méditation et la communication non-violente à la fois dans un contexte bouddhiste et un contexte laïc. C'est au lycée qu'il a commencé à s'intéresser à la pratique contemplative, puis il a étudié les religions comparées à l'Université de Columbia et a passé deux ans et demi en tant qu'anagarika (moine bouddhiste errant) dans le sangha de la Forêt d'Ajahn Chah. Aujourd'hui, il combine la formation bouddhiste classique et le concept de la pleine conscience laïque dans ses enseignements.
Membre du Spirit Rock Teacher's Council, il a un diplôme de religions comparées de l'université de Columbia, il est praticien certifié du Somatic Experiencing et formateur certifié en Communication NonViolente. Il crée aussi des programmes de formation à la Pleine Conscience pour des applications et des entreprises. Il a également développé les Mindful Schools, fondé Next Step Dharma et cofondé Mindful Healthcare. Oren vit à Richmond, en Californie.