Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Omer Meir Wellber

Omer Meir Wellber

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les absences de Haïm Birkner » de Omer Meir Wellber aux éditions Editions Du Sous Sol

    Miss Marple sur Les absences de Haïm Birkner de Omer Meir Wellber

    Il déménage Haïm ! C'est sûr, il déménage, il en a le droit, il a souvent déménagé Haïm en 108 ans, c'est ce qu'il essaie de raconter à la jeune femme venue l’interviewer.
    Mais tout se brouille, s’embrouille, son enfance en Hongrie, un peu de Pologne, les histoires de son père et des rouleaux...
    Voir plus

    Il déménage Haïm ! C'est sûr, il déménage, il en a le droit, il a souvent déménagé Haïm en 108 ans, c'est ce qu'il essaie de raconter à la jeune femme venue l’interviewer.
    Mais tout se brouille, s’embrouille, son enfance en Hongrie, un peu de Pologne, les histoires de son père et des rouleaux de la Torah, sa grand mère goy qui fait tache dans la généalogie de sa fille, sa femme, décédée trop jeune , sa mère et puis la fuite en bateau vers la Palestine, payée en douce pour sauver qui peut l’être ! Et surtout son amie d'enfance avec qui il discute, par l'esprit, tout ce monde enfoui dans sa mémoire, gravé dans sa vie et ses souvenirs.
    Cela donne des dialogues incertains, pour nous lecteurs, plutôt des trialogues puisque deux dialogues se mêlent, Haïm discutant avec deux personnages sur un même sujet à 50 ans de distance, un coup la fille, puis sa mère puis son père en Hongrie et le père venu le rejoindre en Israel !!

    Compliqué, c'est certain, mais quelle virtuosité de la part de l'auteur et.. de la nôtre puisque pour suivre et comprendre sa vie, nous devons faire la part des choses ! Savoir qui parle, à qui, de quoi, dans quel but, de multiples tours et contours, des retours en arrière, des déplacements et des replacements.
    Quel beau roman et quelle belle vie que celle de Haïm !!

Bibliographie de Omer Meir Wellber (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Omer Meir Wellber

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !