"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur a toujours une écriture énigmatique et poétique. Ici, cela se passe à Dunkerque. Au cours de travaux, une plaque est redécouverte qui commémore un moment historique: l'opération dynamo qui a consisté à évacuer les soldats (anglais en majorité) de l'enclave de Dunkerque encerclée par les allemands.
L'homme au fond est un observateur mystérieux des travaux de la famille qui s'installe
Ce petit livre destiné aux enfants qui savent lire seul raconte l'histoire d'un petit garçon vivant seul avec sa mère. Elle accueille un soir une vieille amie, qui a une fille du même âge que le petit garçon. Il mange, joue et partage la chambre une nuit. Mais le petit garçon ne veut pas.
L'histoire est assez bien construite et progressive jusqu'au dénouement final. L'auteur a certainement vécu ou par procuration cette situation et est arrivé à la retranscrire avec les bons mots, ceux d'un enfant, sans fioriture ni lourdeur. Ce livre arrivera à être lu en une ou deux fois par votre enfant, sans difficultés, vous pouvez l'aider pour les intonations des différents personnages.
Les illustrations sont simples, en noir et blanc, et uniquement réalisées de coups de crayon. Elles commentent sans prendre les devants le récit laissant l'imagination du jeune lecteur faire le reste.
Dans l'ensemble, une histoire simple qui a le mérite d'être bien réalisée.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !