Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ninh Bao

Ninh Bao

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le chagrin de la guerre » de Ninh Bao aux éditions Picquier

    STOLL AUDEBEAU BENEDICTE sur Le chagrin de la guerre de Ninh Bao

    Un homme de trente ans revient après dix années de guerre. Il essaie de recoller les morceaux épars de son existence.

    A la lueur d'une petite lampe à pétrole, nuits après nuits, feuillets après feuillets, il écrit sa vie, la guerre, l'amour.
    L'écriture le repousse de plus en plus loin, de...
    Voir plus

    Un homme de trente ans revient après dix années de guerre. Il essaie de recoller les morceaux épars de son existence.

    A la lueur d'une petite lampe à pétrole, nuits après nuits, feuillets après feuillets, il écrit sa vie, la guerre, l'amour.
    L'écriture le repousse de plus en plus loin, de plus en plus profondément dans le passé, la boue, le sang, la violence, les atrocités.

    Et les feuillets s'entassent pendant que la vie de tous les jours se délite, pendant que la mémoire, comme un fleuve à la dérive, à travers mille méandres, l'ensevelit dans les pages cachées de son passé.

    Pour qu'il écrive ce chagrin de la guerre, cette tristesse de l'amour, « les pages les plus folles dans une douleur née de la passion de vivre ».

  • add_box
    Couverture du livre « Le chagrin de la guerre (édition 2010) » de Ninh Bao aux éditions Picquier

    adila h sur Le chagrin de la guerre (édition 2010) de Ninh Bao

    le résumé de l`auteur :

    Un homme de trente ans revient après dix années de guerre. Il essaie de recoller les morceaux épars de son existence. A la lueur d'une petite lampe à pétrole, nuits après nuits, feuillets après feuillets, il écrit sa vie, la guerre, l'amour. L'écriture le repousse de...
    Voir plus

    le résumé de l`auteur :

    Un homme de trente ans revient après dix années de guerre. Il essaie de recoller les morceaux épars de son existence. A la lueur d'une petite lampe à pétrole, nuits après nuits, feuillets après feuillets, il écrit sa vie, la guerre, l'amour. L'écriture le repousse de plus en plus loin, de plus en plus profondément dans le passé, la boue, le sang, la violence, les atrocités. Et les feuillets s'entassent pendant que la vie de tous les jours se délite, pendant que la mémoire, comme un fleuve à la dérive, à travers mille méandres, l'ensevelit dans les pages cachées de son passé. Pour qu'il écrive ce chagrin de la guerre, cette tristesse de l'amour, « les pages les plus folles dans une douleur née de la passion de vivre ».

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !