Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nick Lake

Nick Lake

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Haïti, soleil noir » de Nick Lake aux éditions Gallimard-jeunesse

    Michele167 sur Haïti, soleil noir de Nick Lake

    Les histoires parallèles de Shorty, un adolescent de 15 ans, qui vit à Cité-Soleil, un bidonville de Port-au-Prince, qui se retrouve enseveli sous les décombres après le tremblement de terre de 2010 et de Toussaint Louverture, le libérateur des esclaves d’Haïti et le fondateur de la première...
    Voir plus

    Les histoires parallèles de Shorty, un adolescent de 15 ans, qui vit à Cité-Soleil, un bidonville de Port-au-Prince, qui se retrouve enseveli sous les décombres après le tremblement de terre de 2010 et de Toussaint Louverture, le libérateur des esclaves d’Haïti et le fondateur de la première république noire.
    Un voyage dans la réalité récente de Haïti, son dénuement et sa violence extrêmes, l’intervention maladroite et inadaptée des forces des Nations Unies et une évocation intéressante, malgré quelques omissions, de son passé tourmenté et également violent, dominée par son explication économique, l’extrême profit tiré par la France de l’esclavage.
    Il s’agit d’un roman publié dans une collection pour la jeunesse mais qui fait preuve d’une qualité, d’un intérêt, d’un attrait et d’une poésie auxquels sont loin d’atteindre nombre de publications destinées aux adultes. Ces derniers y trouveront donc largement leur compte.