"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des ellipses, non identifiées, sont à déplorer, rendant le récit confus sur le moment, un petit encart précisant la date antérieure aux évènements précédemment racontés n'aurait pas été un luxe.
Concernant les dessins : je déplore là aussi des ressemblances entre certains personnages qui m'ont perturbée, et des scènes de bataille parfois confuses . De plus l'histoire n'a de cesse de parler de Camisards là où il s'agit d'Huguenots. Les Camisards c'est les Cévennes, l'histoire se passe du côté du Poitou...
Toutefois, les paysages et décors sont superbes, la couleur leur rendant totalement justice. Enfin, malgré quelques manques de précisions l'histoire reste intéressante évoquant la période assez méconnue de l'Histoire de France qu'est ce mini âge glaciaire). Mais le gros manque de précisions historiques pour bien saisir tous les pourquoi du comment sont un gros point négatif à mon sens (ou alors il fallait faire une triptyque)
n album de qualité tant par les illustrations magnifiques que par les bulles. Je dois dire que j’apprécie de plus en plus la bande dessinée et les différentes variantes.
Quelle beauté dans les paysages enneigés, quelle subtilité dans les traits des personnages, des costumes , le choix des couleurs est parfait, les dessins sublimes. C’est un délice pour les yeux. Un petit côté western bien agréable et surprenant.
Je suis ravie d’avoir pu lire sur une page historique très peu abordée habituellement, c’est très bien documenté et l’on découvre la dureté de la vie à cette période. Les personnages sont attachants bien que durs et méprisables pour certains. J’ai bien hâte de lire le second tome et de me délecter des dessins majestueux de Philippe Xavier.
VERDICT
Un magnifique album, ce n’est pas possible de passer à côté !!! coup de coeur !!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !