Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nathalie L. Glevarec

Nathalie L. Glevarec

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Derrière la Vengeance » de Nathalie L. Glevarec aux éditions Augier

    Leschroniquesdelyane sur Derrière la Vengeance de Nathalie L. Glevarec

    Quand un polar met des chasseurs en face de secrets de la seconde guerre mondiale…
    Une femme prend la fuite de sa maison en 1947. En 2017, un accident de chasse attire l’attention d’une ancienne institutrice et mobilise une brigade de gendarmerie sous la direction de la majore Alexa Lestrade...
    Voir plus

    Quand un polar met des chasseurs en face de secrets de la seconde guerre mondiale…
    Une femme prend la fuite de sa maison en 1947. En 2017, un accident de chasse attire l’attention d’une ancienne institutrice et mobilise une brigade de gendarmerie sous la direction de la majore Alexa Lestrade et de l’adjudant Alain Signac. Pourrait-il y avoir un lien avec d’anciens accidents ? Que sait Denise qu’elle ne veut pas dire ? L’enquête sur des fantômes du passé risque d’être laborieuse ; en verrons-nous l’issue ?
    Pour un premier roman, je considère que l’auteure Nathalie L.Glévarec impose un style très personnel, fait de réalisme et de sobriété. Peut-être que le fait d’avoir un fond de vérité landaise et d’avoir travaillé en se basant sur des archives peu connues a donné une consistance très particulière et émouvante à ce livre.
    Nous débutons avec un accident de chasse ou ce que nous croyons être un accident de chasse comme il en arrive malheureusement trop souvent dans les campagnes. Mais l’esprit aiguisé d’une vielle femme jouant à Miss Marple va sacrément aider les gendarmes à dém^ler le vrai du faux. Partir de 2017 pour reculer en 1947, il faut vouloir trouver la vérité et c’est de chapitre en chapitre bien construit que nous allons voir défiler la vie de plusieurs personnages, pour certains de vrais fantômes pourrissant la vie des familles.
    Étant landaise, j’avoue que les éléments non fictionnels sur la Résistance, sur la guerre d’Algérie ont levé un petit voile sur ces années de guerre. Mais le point fort est d’avoir mis en scène les mémoires d’un grand-père basque, avec la difficulté de ne pas pouvoir les lire directement puisqu’en terre landaise, on ne parle pas vraiment la langue basque.
    Tragique, touchant, ce roman classé polar puisqu’il y a meurtres et enquêtes est tout autant récit historique par les faits et l’environnement géographique liés à l’auteure.
    Amateurs de romans bien ancrés sur un territoire, aux valeurs universelles, ne manquez pas de découvrir une nouvelle venue dans l’univers littéraire, elle a de quoi vous séduire.
    Je remercie l’auteure pour sa confiance et j’espère déjà le prochain.

Bibliographie de Nathalie L. Glevarec (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Nathalie L. Glevarec

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !