Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Narinai Abgarian

Narinai Abgarian

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Dans mon coeur a jamais » de Narinai Abgarian aux éditions Macha Publishing

    Lautre-Magda sur Dans mon coeur a jamais de Narinai Abgarian

    « Dans mon cœur à jamais » est le récit romancé sous forme de déclaration d’amour de Narinai Abgaryan à sa terre natale, l' Arménie du Haut Karabagh.
    Le récit est livré aussi à travers les yeux d’une enfant, empreint d'amour de ce lieu, de la nature et d'un mode de vie, certainement disparu,...
    Voir plus

    « Dans mon cœur à jamais » est le récit romancé sous forme de déclaration d’amour de Narinai Abgaryan à sa terre natale, l' Arménie du Haut Karabagh.
    Le récit est livré aussi à travers les yeux d’une enfant, empreint d'amour de ce lieu, de la nature et d'un mode de vie, certainement disparu, une vie où la nature, la cuisine,les liens familiaux et de voisinage étaient essentiels, et vraiment, vraiment, ce roman très inspiré des souvenirs d'enfance de Narinai, restera dans mon cœur à tout jamais également.


    J'ai été touchée profondément tout au long de ma lecture ;
    Il n'y a aucune mièvrerie dans ce livre que je considère comme exceptionnel ;

    Il y a ce qui fait, je crois, l'essentiel de la vie véritable : vivre simplement, être proche de la nature, il y l'eau, les vents, la Terre et ce qui pousse et des animaux, le feu pour cuisiner et se réchauffer.
    Il y a les familles élargies et l'amour des enfants et des ancien-nes, le fait de passer se voir les uns les autres et de se raconter des choses et prendre des nouvelles.



    Mais il y a plus :

    Il y a la capacité à résister : à l'horreur, les génocides, la guerre, et les histoires d'individus.

    Et puis cette liberté pour les enfants ! Ah!!
    Cette liberté qui n'est belle que parce que cette enfant est écoutée, entendue, parce qu'elle a une '' «foule»'' d'adultes ici et là pour l'écouter, rassurer ses peurs et lui transmettre beaucoup de choses.

    Il y a sa sensibilité intelligente qui comprend ce qui n'est pas dit et qui aidera à ce que cela s'exprime pour le bonheur de toute cette communauté.

    Ce n'est pas idyllique,il y a des chagrins,des joies, des pertes et des peines, des questions et des silences mais beaucoup plus de moments heureux malgré tout et d'écoutes et de temps partagés.


    Il est fait de multiples sensations, sensibilités et d'intelligence dans l'émotion ce très beau roman arménien, et je trouve qu'il peut n'être que très inspirant pour notre époque contemporaine.
    J'ai eu un immense plaisir à le lire, je vous le conseille chaleureusement, et il fera partie des livres préférés de mon année 2023.

    Bonnes lectures à vous.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Narinai Abgarian

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !