"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dernier volet de la saga Les MacCleod. Une lecture très agréable, deux protagonistes avec un fort caractère, puissants, déstabilisants et attachants. Rivalité, Complots, Romance, Trahison, Malédiction, des préjugés et des peurs. Un livre divertissement un schéma sortant légèrement de l'ordinaire. Un dernier tome qui conclut bien cette série.
"La première fois qu'elle avait tenté de s'enfuir, cinq minutes après que Lachlan eut quitté sa chambre, deux gigantesques gardes s'étaient interposés. Un seul aurait suffi. N'y avait-il donc que des géants, dans ce maudit donjon ?"
"— Sois maudit, Lachlan Cattanach ! Et que maudite soit ta descendance! Tu m'assassines parce que je ne suis pas fertile; tes terres le seront encore moins ! Comme tu m'as liée à ce rocher, le sort de ton clan sera à jamais lié à une Campbell ! Pas un chef Maclean ne prospérera sans une Campbell à son côté ! Tel sera ton héritage et celui de ta descendance jusqu'à ce que la vie d'un Maclean soit sacrifiée par amour pour une Campbell !"
1605. Face à l'arrogance anglaise, la fierté écossaise se rebelle. A la cour d'Edimbourg, Meg Mackinnon est venue chercher un époux qui saura tenir tête à l'envahisseur. Dans cette quête pragmatique, il n'est pas question se sentiments. Pourtant, un homme jette le trouble dans son coeur : le farouche Alex MacLeod, un mercenaire qui prêtent vendre son épée au plus offrant. Sauf que Meg a reconnu en lui le mystérieux guerrier qui l'a sauvée d'une attaque de brigands sur les routes d'Ecosse. Pourquoi ment-il ? Qui sert-il vraiment ?
Et surtout doit-elle le redouter maintenant qu'elle l'a démasqué ? Ou bien l'aimé ?
Un second opus légèrement différent du premier volet. Beaucoup d'action, plus de complots dans la cours, un slow burn et ennemies to lovers pour ce tome. Un véritable jeu de chat et de la souris. Un scénario prenant et addictif. Un agréable moment.
"— Vous ne m'en aviez rien dit, coquin! Manifestement déconcerté, Alex fronça les sourcils.
— Ah non? Il me semblait, pourtant...
— Je parlais justement à ce charmant garçon de notre mésaventure lors de notre trajet jusqu'ici, coupa Rosalind.
Seule sa mère pouvait qualifier un colosse de trente ans de «charmant garçon».
— Mais laird MacLeod ne vous a donc rien dit? répliqua Meg avec un sourire innocent en se tournant vers Alex. Il connaît les moindres détails de notre agression."
"Sur le champ de bataille, il n’avait pas son pareil. C’était le seul lieu où il pouvait se libérer de ses démons grâce à cette frénésie qui l’habitait. Hélas, ces années de combat n’avaient pas réussi à éteindre le feu de la vengeance qui brûlait en lui. Au contraire, elles l'avaient attisé...
Pour l’heure, son devoir le ramenait dans son fief."
Un premier opus de cette romance historique agréable, guerres de Clan, alliance et trahison, mariage arrangé, vengeance. Les personnages sont bien construits et attachants. Un contexte historique très réaliste.
Clan, Romance, Ecosse, Mystère, Complot, Pouvoir, Trahison, Alliance.
De l'action et du suspense mais un final précipité.
"- Ne voulez-vous pas avoir quelqu'un à aimer ? Quelqu'un qui vous aime ? Quelqu'un à qui confier vos secrets, vos tourments, quelqu'un de loyal ?
- Je suis chef de clan. J'ai l'amour et la confiance des miens. Les MacLeods sont d'une loyauté infaillible. Je ne demande rien de plus.
Et un chef ne confie ses secrets à personne. Un guerrier n'a que faire de l'amour. L'amour remporte-t-il des batailles? Règle-t-il les conflits? Non, l'amour n'est qu'une idée fantasque inventée par les troubadours pour raconter de belles histoires. L'amour n'a pas sa place dans le mariage"
"Il existe une légende perdue dans les brumes du temps, oubliée de tous sauf de quelques-uns, celle d'un groupe secret de guerrier triés sur le volet par Bruce lui-même. ils viennent des quatre coins des Highlands et des Hébrides extérieures pour former le corps d'élite le plus redoutable que le monde est connu."
J'aime bien l'idée de cette garde secrète de Highlanders, qui se bat pour la liberté et qui veut fonder une nation. Et j'aime bien aussi le contexte historique dans lequel se passe cette romance.
Le comte Robert Bruce est bien déterminé à récupérer son royaume.
Il va donc tout faire pour y arriver.
Tormod MacLeod est un des plus grands guerriers d'Écosse. Il est impressionnant à tous les niveaux. Il veut la paix pour son peuple. Il ne veut pas prendre parti ni entre les différents clans ni entre un roi Anglais et un roi Écossais.... Sauf qu'il ne va pas avoir trop le choix.
Christina Fraser à l'âme romanesque, ne se sent pas en sécurité chez elle, son père est imprévisible, violent, et va la forcer à se marier. Elle est terrifiée par ce qui se passe, et n'a qu'une envie celle de s'enfuir.... Sauf que rien ne va se passer comme elle le pense.
Cette romance a de la fougue, et il y a de la fascination entre Tormod et Christina.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !