"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après un premier tome pour lequel j'avais eu un total coup de coeur, voilà une suite que j'attendais de pied ferme.
Pour l'ère des Palladions les Miranda ont choisi de changer leur fusil d'épaule pour faire un saut dans les temps de 6 ans et ainsi zapper les promesses faites la fin du tome 1.
L'idée ici est de mettre au cœur du sujet l'apocalypse qui menace la terre et ses fameux Palladions qui désormais crèvent l'écran.
Bon et bien ... la magie n'a pas opéré une seconde fois pour ma part.
Passe la déception du changement de cap, je n'ai pas réussi à rentrer dans ce récit. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnes et l'intrigue ne m'aura jamais captivé...
Bien que complexe la lecture soit agréable mais les choix scénaristiques se sont éloignés de mes attentes.
Graphiquement pour le coup ça envoie du pâté comme on pouvait s'y attendre. L'univers post apocalyptique est beau et réaliste, les scènes de bastons sont réussis et les couleurs apportent un vrai plus.
Un travail tout en maîtrise qui est vraiment à souligner !
En bref un album en demi-teinte pour moi avec un travail graphique tout en maîtrise mais des choix natation qui m'ont perdu. Mais je te laisse te faire ton idée, tu apreciera sûrement
On a beaucoup vu cette belle couv sur les réseaux, souvent accompagnée d’avis très positifs. Dans ma logique d’explorer des territoires méconnus, je me suis lancé !
Une couv d’ailleurs un peu trompeuse, car l’intérieur est bien plus sombre, plus violent que ne le laisse penser ce dessin verdoyant. Le pitch est excellent : Des enfants sont choisis pour permettre à l’humanité en extinction d’avoir un futur. Dans un monde post-apocalyptique plutôt bien vu, on va suivre Tala et son frère Hototo. Mais le chemin pour partir avec les autres élus est semé d’embûches…
C’est très rythmé, animé et prenant. Pas toujours facile à suivre cependant, avec quelques ellipses qui exigent de l’attention de la part du lecteur négligent (moi !). C’est aussi très beau avec des atmosphères fortes et des décors fouillés.
La fin de ce premier tome laisse augurer un virage super-héroïque (ça se dit pas je sais) et nous laisse sur un cliffhanger puissant.
Encore une belle découverte pour ma part et une curiosité grandissante pour le genre qui se confirme. Il n’y a pas d’âge pour apprendre et découvrir !
404 comics a le chic pour toujours trouver de quoi surprendre ses lecteurs.
Alors qu'un bon nombre de récits post apocalyptique ont déjà vu jour le jour, We live arrive à proposer une aventure rafraîchissante.
À travers un scénario survival nous suivons en fil rouge une aventure qui résulte d'une promesse faite à une mère mourante. En effet Tala va tout faire pour que son frère ait la chance d'avoir un avenir même s'ils doivent être séparés.
Le travail des personnages et notamment cette relation fraternelle combinée à l'importance d'une mission de la dernière chance remplie de rebondissements nous assure une dramaturgie à son paroxysme.
Graphiquement nous découvrons un univers post apocalyptique aux paysages variés et haut en couleur. Le trait tout en maîtrise est attendrissant et les couleurs vives jouent d'un parfait équilibre avec la violence qui résulte de ce terrible monde.
Mais l'expérience ne s'arrête pas là ! Elle est également auditive puisqu'on nous propose au fil des chapitres divers Flashcode musicaux pour une expérience interactive des plus immersives
En bref We live est une géniale, touchante et surprenante aventure post apocalyptique qui nous ouvre les portes d'un monde aussi dangereux que fabuleux
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !