Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Ce manuel donne plus de 42 conseils pour se préparer à courir un marathon. Beaucoup de conseils sont très utiles même pour les coureurs chevronnés car préparer un marathon est totalement différent qu’une préparation pour une course de village de 10 km.
Dans ces pages, il y a beaucoup d’aides au coureur amateur. L’auteur essaye de passer tous les éléments en revue avec de temps en temps la sensation qu’il fait la morale, particulièrement quand il aborde le dopage. Il donne l’impression d’écrire pour des enfants qui regardent une vitrine de bonbons en leur disant que le sucre c’est mauvais pour la santé.
Ensuite, j’ai trouvé que l’auteur parlait trop de ses palmarès, comme si ses quelques victoires étaient importantes. Alors que finir une course d’endurance dans de bonnes conditions est, pour ma part, plus important.
Dans l’ensemble, ce manuel est instructif et intéressant. Il apporte des informations non négligeables et devrait être lu par toutes personnes préparant ce genre d’épreuve.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !