Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Enfin ! j'ai fini la lecture de ce livre ... Ce qui m'a attiré c'est le synopsis. Je voulais savoir qui sont ces gens ?? c'est vachement intrigant ! Biensuuur, je ne le révelerai pas ici. Si vous voulez savoir, vous faites comme moi vous vous farcez les 552 pages ! Très cher payé pour une révélation si attendue !!! Bon, la révélation passe encore mais rien dans ce livre n'est intéressant à mes yeux ... Les personnages sont d'une fadeur, le récit est mal construit, trop de mystères tue le mystère ! le côté fantastique est juste là pour faire du fantastique mais ce n'est pas du tout exploité ! Bref, une grosse perte de temps ! mais ce n'est que mon humble avis biensuuuuur
Au secours !
Si des commentaires sur internet n’avaient pas confirmé ce que je pense je me serai sérieusement inquiétée quant à mes capacités de compréhension.
« intrigue qui met du temps à se mettre en place », « abandon à la 350ème page », « début pas évident », "lent à mourir", … bref, cela m’a un peu rassurée.
Dès le départ j’ai enchainé les pages en ne comprenant pas grand-chose pour ne pas dire rien à ce que je lisais… juste des passages un peu plus clairs que d’autres mais pas tant que ça.
Je ne sais pas dans quel délire l’auteur est parti mais personnellement il m’a perdu d’entrée !
Malheureusement, à moins que quelqu’un ne m’éclaire, je ne saurai jamais le fin mot de l’histoire parce qu’après 170 pages j’abandonne.
Un internaute dit dans un commentaire que trop de mystère tue le mystère et je suis entièrement d’accord parce que lorsqu’après 170 pages on ne comprend toujours rien de rien, ben ça coupe toute envie de poursuivre. Etre larguée à ce point ne me donne aucun plaisir de lecture.
Histoire de reposer mes neurones, j’avais même fait une pause pour lire un autre bouquin en espérant que lorsque je reprendrai celui-ci j’arriverai enfin à y voir plus clair. Loupé.
Je ne saurai pas qui sont ces espèces d’êtres étranges que tout le monde ne voit pas ou bien que ceux qui les voient se posent la question de savoir s’ils les ont vu ou s’ils ne sont pas juste des jeux d’ombres sur les murs…
La couverture image et texte ainsi que la 4ème étaient bien alléchantes c’est dommage.
Un très beau polar surnaturel. Le personnage principal se retrouve suite à un appel téléphonique dans la ville où son petit garçon est décédé d'une mort mystérieuse quelques années plus tôt.... L'auteur nous propose une atmosphère glaçante et la ville où se déroule la majeure partie de l'histoire est oppressante et semble refermer un mystère. Les personnages sont attachants. Le scénario tient en haleine. L'auteur réussit à nous proposer un beau roman qui lorgne à la fois vers le polar et le fantastique.
Préparez vous à avoir froid, très froid. Mais aussi l'envie de boire une bière et d'en griller une. Si la quantité de personnage fait perdre un peu pied ainsi que leur monologue intérieur (parfois long), l'atmosphère de ce roman se vie à tout instant. L'intrigue est bien menée car les pistes sont brouillées mais toujours en finesse. Le personnage principal quant à lui est tout à fait authentique. On a autant envie de le consoler que de le sermonner. Mais finalement, on l'admire, ce qui, à mon sens, sont les principaux ingrédients pour en faire un personnage extrêmement attachant. Je recommande.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...