Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Melanie Rose

Melanie Rose
Ancienne infirmière en pédiatrie, Mélanie Rose vit près de Londres avec son mari et leurs quatre fils. La Mémoire d'une autre (Archipoche, 2013), son premier roman, a été un succès dans six pays. Elle est également l'auteure de Coups de foudre (Archipoche, 2015).

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Coups de foudre » de Melanie Rose aux éditions Archipoche

    Elodie Cartier sur Coups de foudre de Melanie Rose

    Vous voulez lire une belle histoire, avec une intrigue peu commune, qui se termine bien ? Coups de foudre est le roman idéal ! J'ai adoré la plume fluide de l'auteur, les personnages tous plus attachants les uns que les autres et le suspens qui nous pousse à ne plus lâcher ce roman ! Tout les...
    Voir plus

    Vous voulez lire une belle histoire, avec une intrigue peu commune, qui se termine bien ? Coups de foudre est le roman idéal ! J'ai adoré la plume fluide de l'auteur, les personnages tous plus attachants les uns que les autres et le suspens qui nous pousse à ne plus lâcher ce roman ! Tout les codes de la comédie romantique sont là. On y trouve également un personnage principal courageux, une intrigue originale et teintée de surnaturel. C'est frais, léger, et terriblement addictif.

  • add_box
    Couverture du livre « Retour sur terre » de Melanie Rose aux éditions Archipoche

    aurelie bo sur Retour sur terre de Melanie Rose

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/01/retour-sur-terre.html

    Michaela va participer à un saut en parachute entre collègues. Seulement voilà, elle va être transportée par une bourrasque et une fois atterrit au sol, les choses vont se compliquer. D'un, il fait nuit alors qu'elle a...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/01/retour-sur-terre.html

    Michaela va participer à un saut en parachute entre collègues. Seulement voilà, elle va être transportée par une bourrasque et une fois atterrit au sol, les choses vont se compliquer. D'un, il fait nuit alors qu'elle a sauté le matin, de deux, l'aérodrome est à l'abandon et de trois, quand elle va apprendre qu'elle a perdu 6 ans de sa vie, ce sera le choc. Comment est-ce possible de perdre 6 ans de sa vie en quelques secondes de chute libre. À vous de le découvrir.

    Nous allons enquêter avec Michaela afin de découvrir la vérité sur cette longue absence. Quand nous pensons enfin trouver la vérité, l'auteure a décidé de nous faire tourner en bourrique et c'est réussi, car on doute finalement par ce qu'il sait vraiment passer. C'est une fois lu la dernière page que l'on comprend le pourquoi du comment et je vous avoue que j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire.

    L'intrigue est tellement bien travaillée qu'on ne veut plus lâcher le livre afin de connaître la vérité. De plus, nous découvrons des personnages très intéressants et surtout importants à cette histoire.

    Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce genre de récit tellement, elle est intéressante et prenante. On s'attache très vite à Michaela et on ne veut qu'une chose, c'est qu'elle sache pourquoi elle a perdu 6 ans de sa vie. De plus, la plume de Mélanie est légère, fluide et addictive qu'on ne peut qu'adorer ce livre.
    9/10

  • add_box
    Couverture du livre « Retour sur terre » de Melanie Rose aux éditions Archipoche

    Hamisoitil sur Retour sur terre de Melanie Rose

    Voilà un livre assez surprenant que j'ai aimé lire dans l'ensemble. Michaela participe à un saut en parachute avec quelques collègues de travail. Elle flippe un peu et même si à la dernière seconde, elle craint le pire, mademoiselle n'a pas le choix que de sauter. Sauf que voilà, une fois...
    Voir plus

    Voilà un livre assez surprenant que j'ai aimé lire dans l'ensemble. Michaela participe à un saut en parachute avec quelques collègues de travail. Elle flippe un peu et même si à la dernière seconde, elle craint le pire, mademoiselle n'a pas le choix que de sauter. Sauf que voilà, une fois lancée, en plein vol, une bourrasque la dévie de sa trajectoire et quand elle atterrit au sol, il fait nuit et surtout, il n'y a plus personne.
    Alors au début, elle pense qu'elle est restée plus longtemps dans les airs. Pas possible, il faisait bien jour le matin et un saut de parachute ne prend pas autant de temps. En plus de ça, sa voiture n'est plus là, l'aérodrome est carrément désert et à l'abandon. Bref, elle ne comprend plus rien. Tout en essayant de comprendre ce qui lui arrive, elle rentre dans un café pas très loin de l'aérodrome et demande à appeler sa famille....en vain. La seule personne qu'elle arrive à joindre est son moniteur de saut. Quand il décroche, c'est le choc. Il lui annonce que ça fait six ans qu'elle a disparu et effectivement, elle trouve une photo d'elle accrochée sur le mur du café avec la date de cette fameuse journée : 15 avril 2002. Nous sommes en 2008. Double choc.
    A partir de là, Michaela est en quête de vérité. Elle va apprendre de bonnes et de mauvaises nouvelles à propos de sa famille. Ouvrir les yeux sur certaines choses sur sa vie. Toutes les thèses sont à explorer car le trou noir est vraiment là, de la cohérence à l'incohérence totale. Du coup, même le lecteur a des doutes, se posent des questions, veut comprendre et l'auteure rajoute au fil des pages, d'autres personnages qui vont donner un plus à cette intrigue.
    L'histoire est vraiment pas mal. Bon moment de lecture avec une plume fluide et addictive que je vous recommande !

  • add_box
    Couverture du livre « La mémoire d'une autre » de Melanie Rose aux éditions Archipoche

    ANNEMARIEGABRIEL sur La mémoire d'une autre de Melanie Rose

    histoire très sympa, belle histoire d'amour, un bon moment de rêve pour une lecture de vacances. livre à lire sur la plage cet été.

    histoire très sympa, belle histoire d'amour, un bon moment de rêve pour une lecture de vacances. livre à lire sur la plage cet été.