Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maxime Bultot

Maxime Bultot

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'année la plus chaude » de Maxime Bultot aux éditions Lattes

    Musemania sur L'année la plus chaude de Maxime Bultot

    Il s’agit du roman de Maxime Bultot, auteur originaire de mon plat pays et qui a pourtant, déjà, une écriture vraiment agréable à lire. Dès sa parution, ce roman m’avait fait de l’oeil et je l’avais sélectionné dans les livres à paraître. Je n’ai pas été déçue de cette lecture tendre et...
    Voir plus

    Il s’agit du roman de Maxime Bultot, auteur originaire de mon plat pays et qui a pourtant, déjà, une écriture vraiment agréable à lire. Dès sa parution, ce roman m’avait fait de l’oeil et je l’avais sélectionné dans les livres à paraître. Je n’ai pas été déçue de cette lecture tendre et réaliste.

    Alex et sa famille sont des gens banals comme il en existe des millions, de ces gens qui n’attirent pas le regard, qu’on croise sans les regarder. Lors d’un été caniculaire, Alex et sa bande d’amis se voient contraints d’abandonner leur lieu de détente de prédilection (une carrière inondée) à cause de la brute du coin. Pourtant, ils n’ont pas dit leur dernier mot.

    Ce portrait d’Alex, 13 ans, est fait avec beaucoup de justesse. Alors que les premiers émois amoureux éclosent, c’est aussi l’âge des questionnements sur la vie et sa place dans la famille. Cette histoire d’amitiés a su m’enjôler par l’écriture fluide de l’auteur ainsi que par sa manière de transmettre la moiteur de cet été caniculaire au travers d’un roman rafraîchissant..

    La collection « La grenade » des Editions JC Lattès est consacrée aux premiers romans. Je suis certaine qu’elle sera le vivier des futurs talents de demain !

Bibliographie de Maxime Bultot (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Maxime Bultot

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !