Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Marc disparaît à la veille de son mariage, le soir de l’enterrement de sa vie de garçon. Nadège enceinte reste seule pour élever son petit garçon, rencontre Antoine et reprend le cours de sa vie jusqu’à la réapparition de Marc. Je n’en dirais pas plus sur l’histoire, d’autres l’ont fait et mieux que moi. Ce livre est bien écrit et se lit facilement, mais… Quand il y a 94 nouveaux romans lors de la rentrée littéraire, il faut sortir du lot. Certaines comme Catherine Bardon, Bertille Dutheil… le font par le talent et sortent de véritables petits chefs-d’oeuvre. Pour d’autres c’est plus difficile, alors pourquoi ne pas surfer sur la vague créée par 50 nuances de grey qui a mis à la portée de tous et toutes le BDSM et autres pratiques tout en restant dans le soft. C’est le sentiment que j’ai eu en lisant ce livre, celui d’un manque d’authenticité. J’ai eu l’impression que l’auteur voulait se démarquer et avait cherché un « bon sujet » qui fasse parler de lui. Mais je suis peut-être passée à côté...
Après 3 ans d’absence, Marc est retrouvé inconscient dans un appartement lyonnais. Une femme, toute habillée de cuir et cuissardes aux pieds, gît sans vie pas très loin de lui… Que s’est-il passé ? Quelle histoire raconte cette scène improbable et mystérieuse ? Nadège, celle qui a attendu Marc pendant toutes ses années, va-t-elle comprendre et pardonner ?
Lu grâce aux 68 premières fois, ce roman de Matthias Jambon-Puillet est intrigant, dérangeant et étouffant.
Fort d’une écriture fluide, simple et aérée, ce premier roman traite d’un sujet très peu évoqué en littérature : les comportements sexuels alternatifs.
Sous le regard des 3 personnages principaux, le lecteur devient le spectateur d’un triangle amoureux étrange et sombre.
Pourquoi Marc quitte-t-il aussi facilement sa vie, son quotidien, sa fiancée, pour disparaître aux côtés de Sabrina, une femme dominatrice et froide ?
Pourquoi Sabrina a-t-elle besoin de violence et de soumission pour aimer cet homme qu’elle sait parfait ?
Pourquoi Nadège attend-elle cet homme qui l’a fait souffrir et qui n’est plus le même ?
Autant de questions que de réponses floues, silencieuses et étonnantes…
Un roman en marge de cette rentrée littéraire de septembre, qui mérite d’être découvert…
Un roman premier roman surprenant !
Une porte fracturée suite à l’alerte des voisins, pour trouver le cadavre d’une jeune femme tout de cuir vêtue avec autour d’elle des objets SM. Et puis, dans la salle de bain, un homme inanimé, nu et menotté. Il s’agit de Marc, disparu depuis trois ans le soir de son enterrement de vie de garçon, laissant Nadège, sa fiancée enceinte de leur premier enfant.
Nadège a refait sa vie avec Antoine, mais l’apparition soudaine de Marc bouleverse son nouvel univers. Que s’est-il passé ? Pourquoi Marc a disparu ? Qui est cette femme décédée ? Quel est le rôle de Marc ? Des questions qui se bousculent et qui poussent Nadège, malgré ses résistances et sa volonté de préserver sa nouvelle vie, à enquêter sur ce décès et ces trois années passées.
« Objet trouvé » est un roman original pour décrire les complexités de l’être humain, de la vie de couple, le besoin de liberté, la sexualité, l’exploration d’alternatives pour conserver le désir.
SUITE SUR MON BLOG http://www.lamadeleinedelivres.com/index.php/2018/10/30/objet-trouve-matthias-jambon-puillet/
Nadège, avec son fils Enzo âge de 2ans, vit avec Antoine, qui a su l'aider à surmonter la disparition du père d'Enzo, 3 ans auparavant lors de sa soirée d'enterrement de vie de garçon.
Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où les parents de Marc, avec qui Nadège n'est pas en meilleurs termes, l'appellent pour lui annoncer que Marc a été retrouvé et qu'il est toujours en vie.
Cette nouvelle va, dès lors, bouleverser la vie de Nadège, qui grâce a de bonnes amies, va découvrir ce qu'a vécu son fiancé pendant sa disparition. Mais où cela va-t-il l'emmener ? Quelle sra la réaction de Antoine ? Va t-elle retrouver le même Marc ?
Ce roman aurait pu m'emballer mais je l'ai trouvé trop prévisible notamment le changement de cap de Marc. La question de l'aspect personnel de l'intimité n'est pas assez abordée. Néanmoins l'aspect confiance en son partenaire est très bien développé.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement