Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mathieu Rivero

Mathieu Rivero

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Ce qui vient la nuit » de Julien Betan et Mathieu Rivero et Melchior Ascaride aux éditions Moutons Electriques

    Mathilde Guillaume sur Ce qui vient la nuit de Julien Betan - Mathieu Rivero - Melchior Ascaride

    Une histoire entre texte et illustrations, en bichromie jaune et noir. Des dessins magnifiques, plus texturés, qui parlent souvent par eux-mêmes. Un récit entre nouvelle religion et anciennes croyances, hanté par les souvenirs douloureux des croisades. Un roman graphique court, mais...
    Voir plus

    Une histoire entre texte et illustrations, en bichromie jaune et noir. Des dessins magnifiques, plus texturés, qui parlent souvent par eux-mêmes. Un récit entre nouvelle religion et anciennes croyances, hanté par les souvenirs douloureux des croisades. Un roman graphique court, mais intense.

    En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/09/02/ce-qui-vient-la-nuit/

  • add_box
    Couverture du livre « Or et nuit » de Mathieu Rivero aux éditions Moutons Electriques

    Bib HLM sur Or et nuit de Mathieu Rivero

    J’ai lu ce roman avec plaisir, toutefois il y a eu des hauts et des bas. Je n’ai pas adhéré à certains rebondissements, notamment un qui couve entre nos héros dès le départ et qui est tout bonnement agaçant. Ensuite, j’ai trouvé que certains personnages étaient amené dans l’intrigue puis...
    Voir plus

    J’ai lu ce roman avec plaisir, toutefois il y a eu des hauts et des bas. Je n’ai pas adhéré à certains rebondissements, notamment un qui couve entre nos héros dès le départ et qui est tout bonnement agaçant. Ensuite, j’ai trouvé que certains personnages étaient amené dans l’intrigue puis sous-exploité. J’ai eu deux ascenseurs émotifs avec deux légendes du monde oriental qui débarquent, pour finalement ne faire que de la figuration ! De façon générale, la galerie de personnages ne m’a pas convaincue.

    Certains trouveront la construction de l’histoire intéressante, moi ce n'est pas ce que j'en attendais : le roman commence comme un conte et se boucle en récit et ce n’est pas tout à fait les mêmes enjeux.

    Néanmoins, je dois reconnaître que l’auteur s’est réapproprié l’univers du conte et il nous entraîne avec brio dans le mysticisme oriental. Il s’est également aligné sur le langage soutenu et le vocabulaire riche et chatoyant de l’œuvre originale.

  • add_box
    Couverture du livre « Tout au milieu du monde » de Mathieu Rivero aux éditions Moutons Electriques

    Mathilde Guillaume sur Tout au milieu du monde de Mathieu Rivero

    J’ai adoré ce petit livre, que ce soit pour l’histoire très originale, entre croyances anciennes et quête impossible, pour le trio de personnages atypiques, mais surtout pour la beauté du texte et de l’image. L’alliance des deux fonctionne magistralement bien et donne une expérience de lecture...
    Voir plus

    J’ai adoré ce petit livre, que ce soit pour l’histoire très originale, entre croyances anciennes et quête impossible, pour le trio de personnages atypiques, mais surtout pour la beauté du texte et de l’image. L’alliance des deux fonctionne magistralement bien et donne une expérience de lecture inédite et innovante !

    En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/07/21/tout-au-milieu-du-monde/