Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Livre audio – Lu par Loïc Richard : 4h34
Il était une fois deux familles qui passaient leurs vacances d’été en Vendée, dans le hameau de la Rougemurière, où les enfants retrouvaient cousins, cousines et camarades de jeux ! Jean et Michel, des jumeaux dont la mère était originaire du pays, font la connaissance de Sylvana quand sa famille vient passer ses vacances près de leur maison.
Michel est illico amoureux de Sylvana et se défie de plus en plus de son frère qui semble avoir des secrets avec la jeune fille après qu’une de leurs amies n’est pas revenue d’une partie de cache-cache en forêt !
Entre ce moment et le final écrit dans le résumé, nous savons comment ce roman se termine et c’est au développement de cette histoire d’amour, d’amitié et d’abnégation que nous assistons, impuissants à changer le cours de l’histoire.
Il est impossible de ne pas aimer les trois jeunes gens, de ne pas être peiné par ce que deux d’entre eux vivent quasi quotidiennement. L’écriture de Michel Pagel ne donne pas dans l’emphase et donne plus de puissance au puits sans fond qui se profile.
J’ai choisi d’écouter ce livre pour la lecture de Loïc Richard puis j’ai été confortée dans cette envie par le résumé. C’est quasiment un conte, fantastique, mais sans débordement d’hémoglobine, raconté par Michel, où il se met à nu !
Parfois la simplicité et la sobriété font leurs effets ! J’ai passé un agréable moment en compagnie de la voix de Loïc Richard et j’ai ressenti pleinement le désespoir du trio !
#Sylvana #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2022
Un nouveau bijou pour la Bibliothèque Dessinée : en bichromie noir/bleu, Melchior nous raconte en mots et en images la trahison d’Orphée et la volonté d’émancipation et de vengeance d’Eurydice. Rien ne semble pouvoir l’arrêter dans sa quête de justice et de vérité, bien que le destin et ses geôliers des Enfers ne semblent pas du même avis. Une revisite féminine puissante du mythe !
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2022/01/11/eurydice-dechainee/
Un roman court illustré en bichromie noir/orange : une mise en page incroyablement réussie, brute et mystérieuse, dans laquelle le dragon rode sans se dévoiler…ou presque. Des personnages clichés de fantasy entreprennent une expédition dangereuse : ils doivent traverser la vallée du dragon. La tension narrative est forte, et le moindre bruit nous fait sursauter, alors que l’ombre du dragon plane sur les guerriers et leurs porteurs.
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/06/10/desolation/
Une histoire entre texte et illustrations, en bichromie jaune et noir. Des dessins magnifiques, plus texturés, qui parlent souvent par eux-mêmes. Un récit entre nouvelle religion et anciennes croyances, hanté par les souvenirs douloureux des croisades. Un roman graphique court, mais intense.
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/09/02/ce-qui-vient-la-nuit/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !