Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Melchior Ascaride

Melchior Ascaride

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Sylvana » de Michel Pagel et Melchior Ascaride aux éditions Voolume

    Zazaboum sur Sylvana de Michel Pagel - Melchior Ascaride

    Livre audio – Lu par Loïc Richard : 4h34

    Il était une fois deux familles qui passaient leurs vacances d’été en Vendée, dans le hameau de la Rougemurière, où les enfants retrouvaient cousins, cousines et camarades de jeux ! Jean et Michel, des jumeaux dont la mère était originaire du pays,...
    Voir plus

    Livre audio – Lu par Loïc Richard : 4h34

    Il était une fois deux familles qui passaient leurs vacances d’été en Vendée, dans le hameau de la Rougemurière, où les enfants retrouvaient cousins, cousines et camarades de jeux ! Jean et Michel, des jumeaux dont la mère était originaire du pays, font la connaissance de Sylvana quand sa famille vient passer ses vacances près de leur maison.

    Michel est illico amoureux de Sylvana et se défie de plus en plus de son frère qui semble avoir des secrets avec la jeune fille après qu’une de leurs amies n’est pas revenue d’une partie de cache-cache en forêt !

    Entre ce moment et le final écrit dans le résumé, nous savons comment ce roman se termine et c’est au développement de cette histoire d’amour, d’amitié et d’abnégation que nous assistons, impuissants à changer le cours de l’histoire.

    Il est impossible de ne pas aimer les trois jeunes gens, de ne pas être peiné par ce que deux d’entre eux vivent quasi quotidiennement. L’écriture de Michel Pagel ne donne pas dans l’emphase et donne plus de puissance au puits sans fond qui se profile.

    J’ai choisi d’écouter ce livre pour la lecture de Loïc Richard puis j’ai été confortée dans cette envie par le résumé. C’est quasiment un conte, fantastique, mais sans débordement d’hémoglobine, raconté par Michel, où il se met à nu !

    Parfois la simplicité et la sobriété font leurs effets ! J’ai passé un agréable moment en compagnie de la voix de Loïc Richard et j’ai ressenti pleinement le désespoir du trio !

    #Sylvana #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2022

  • add_box
    Couverture du livre « Eurydice déchaînée » de Melchior Ascaride aux éditions Moutons Electriques

    Mathilde Guillaume sur Eurydice déchaînée de Melchior Ascaride

    Un nouveau bijou pour la Bibliothèque Dessinée : en bichromie noir/bleu, Melchior nous raconte en mots et en images la trahison d’Orphée et la volonté d’émancipation et de vengeance d’Eurydice. Rien ne semble pouvoir l’arrêter dans sa quête de justice et de vérité, bien que le destin et ses...
    Voir plus

    Un nouveau bijou pour la Bibliothèque Dessinée : en bichromie noir/bleu, Melchior nous raconte en mots et en images la trahison d’Orphée et la volonté d’émancipation et de vengeance d’Eurydice. Rien ne semble pouvoir l’arrêter dans sa quête de justice et de vérité, bien que le destin et ses geôliers des Enfers ne semblent pas du même avis. Une revisite féminine puissante du mythe !

    En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2022/01/11/eurydice-dechainee/

  • add_box
    Couverture du livre « Désolation » de Jean-Philippe Jaworski et Melchior Ascaride aux éditions Moutons Electriques

    Mathilde Guillaume sur Désolation de Jean-Philippe Jaworski - Melchior Ascaride

    Un roman court illustré en bichromie noir/orange : une mise en page incroyablement réussie, brute et mystérieuse, dans laquelle le dragon rode sans se dévoiler…ou presque. Des personnages clichés de fantasy entreprennent une expédition dangereuse : ils doivent traverser la vallée du dragon. La...
    Voir plus

    Un roman court illustré en bichromie noir/orange : une mise en page incroyablement réussie, brute et mystérieuse, dans laquelle le dragon rode sans se dévoiler…ou presque. Des personnages clichés de fantasy entreprennent une expédition dangereuse : ils doivent traverser la vallée du dragon. La tension narrative est forte, et le moindre bruit nous fait sursauter, alors que l’ombre du dragon plane sur les guerriers et leurs porteurs.

    En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/06/10/desolation/

  • add_box
    Couverture du livre « Ce qui vient la nuit » de Julien Betan et Mathieu Rivero et Melchior Ascaride aux éditions Moutons Electriques

    Mathilde Guillaume sur Ce qui vient la nuit de Julien Betan - Mathieu Rivero - Melchior Ascaride

    Une histoire entre texte et illustrations, en bichromie jaune et noir. Des dessins magnifiques, plus texturés, qui parlent souvent par eux-mêmes. Un récit entre nouvelle religion et anciennes croyances, hanté par les souvenirs douloureux des croisades. Un roman graphique court, mais...
    Voir plus

    Une histoire entre texte et illustrations, en bichromie jaune et noir. Des dessins magnifiques, plus texturés, qui parlent souvent par eux-mêmes. Un récit entre nouvelle religion et anciennes croyances, hanté par les souvenirs douloureux des croisades. Un roman graphique court, mais intense.

    En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/09/02/ce-qui-vient-la-nuit/

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com