Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un polar sombre qui ne tient pas ses promesses. Le scénario est très faible et les personnages caricaturaux. Je n'ai pas pû terminé ce roman.
Souvenez-vous, nous avions découvert l'auteur avec "Metropol". Il revient ici avec Harry Kvist, l'ex-boxeur qui après son passage en prison est bien décidé à mener une vie rangée ou presque...
On replonge instantanément avec cet univers nordique des années 1930. C'est toujours sombre et glacial, et on s'enfonce dans le Stockholm noir, crasseux et laborieux.
C'est l'objet d'une promesse qui va réveiller les instincts de feu d'Harry. On le suit ici dans une course-poursuite folle et effrénée où le risque, la violence et la mort sont légion. L'atmosphère est rude, pénétrante. C'est à la fois rythmé et musclé.
L'écriture est persuasive et totalement addictive. On aime le tempérament d'Harry que l'on respecte plus que l'on ne craint. C'est un homme d'honneur et de cœur, auteur de ses propres lois et convictions. Passionné, survolté, il n'est pas homme aux demi-mesures. Petit à petit, son passé, ses élans, sa manière de vivre nous rapproche un peu plus de sa vraie personnalité. On s'attache insidieusement à lui, il nous touche et on se range bien sûr à sa cause.
Un roman extrême dans une société à vif, c'est le travail abouti et réussi de Martin Holmen pour ce récit qui sonne comme un combat de boxe.
Intérêt confirmé !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"