"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Les grandes heures de l'Histoire" est un beau livre que l'on pourrait offrir ou que l'on garde dans sa bibliothèque pour feuilleter de temps en temps. Le parti pris de cet ouvrage est intéressant et novateur (en tous les cas je n'ai jamais vu d'autre ouvrage similaire) : on commence à 5h00 avec la découverte de la bataille d'Austerlitz et on finit avec le décollage de Louis Blériot à 4h41.
Vous l'aurez compris ici pas de chronologie par les dates comme dans un livre d'Histoire classique. Ainsi, on peut passer d'un événement sportif à un événement politique, d'un événement national à un événement de portée mondiale, sans transition aucune.
L'ouvrage est bien documenté : photos, sculptures, gravures, peintures, ... Les textes sont courts et simples d'accès. Il est à la portée de tous, pas besoin d'être historien ou érudit.
Une biographie gourmande de Napoléon: bonne idée!
C'est bien sûr un ouvrage d'historienne donc assez pointu, technique mais on apprend beaucoup des habitudes culinaires de l'époque (certaines sont assez ahurissantes: le nombre de bouteilles de vin voyageant avec Napoléon par exemple!). C'est donc très divertissant. Je conseille pour les gourmands!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !