Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marie-Victoire Velut

Marie-Victoire Velut
Marie-Victoire Velut est lauréate nationale du concours d'éloquence de la DRAC en 2010 (Direction et renouveau de l'action civique), elle a obtenu son bac à Nice, après une scolarité lycéenne suivie à Brest puis Draguignan. Elle est ensuite entrée en Classes Préparatoires à Paris. Après sa deux... Voir plus
Marie-Victoire Velut est lauréate nationale du concours d'éloquence de la DRAC en 2010 (Direction et renouveau de l'action civique), elle a obtenu son bac à Nice, après une scolarité lycéenne suivie à Brest puis Draguignan. Elle est ensuite entrée en Classes Préparatoires à Paris. Après sa deuxième Khâgne Moderne et son admissibilité à l'ENS de Lyon, elle a intégré sur dossier l'ENS Ulm où elle a suivi un Master de "Théorie de la Littérature" cohabilité par l'ENS, l'Ecoles des Hautes Etudes en Sciences Sociales et la Sorbonne. Ses deux mémoires de Master, l'un traitant des Poètes de la Présence et l'autre de l'utilitarisme chez Aldous Huxley, sous la direction de M. Didier Alexandre ont obtenu la mention Très Bien. En 2015- 2016, à 23 ans, elle a passé et obtenu son CAFEP de Lettres Modernes. Elle prépare cette année 2016-2017 l'Agrégation de Lettres Modernes à la Sorbonne.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Éclats de verre » de Marie-Victoire Velut aux éditions Belles Lettres

    KateMoore70 sur Éclats de verre de Marie-Victoire Velut

    "Éclats de verre" est le premier livre paru de Marie-Victoire VELUT. Il est composé de treize nouvelles très différentes les unes des autres : les personnages évoluent dans des univers qui leur sont propres.
    Ils doivent puiser à l'intérieur d'eux-même la force, afin d'échapper aux rouages d'une...
    Voir plus

    "Éclats de verre" est le premier livre paru de Marie-Victoire VELUT. Il est composé de treize nouvelles très différentes les unes des autres : les personnages évoluent dans des univers qui leur sont propres.
    Ils doivent puiser à l'intérieur d'eux-même la force, afin d'échapper aux rouages d'une société qui les broient, les déshumanisent.
    Cependant, dans toutes les nouvelles de ce livre, les femmes ou les hommes tendent vers un idéal, un salut. Ils repoussent les limites du monde dans lequel il vivent des moments douloureux.
    A la fois dures et tranchantes, comme des morceaux de verres, toutes les nouvelles de ce livre laissent passer des raies de lumière, des instants de grâce. L'homme échappe ainsi à la tragédie du monde et peut découvrir un univers plus clément.

Bibliographie de Marie-Victoire Velut (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Marie-Victoire Velut

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !