Si vous les avez manqués, retrouvez ici tous nos articles du mois
C’est le mois du polar ! Maëlle, de la librairie Thuard, au Mans nous présente son top du mois. - Prendre Gloria, de Marie Neuser (Fleuve noir) Un roman très bien ficelé où l’important n’est pas le coupable mais ce que la...
Si vous les avez manqués, retrouvez ici tous nos articles du mois
C’est le mois du polar ! Découvrez le top du libraire...
Découvrez les lectures et l'avis de Nadia, notre lectrice du mois de mars.
Roman noir ...
Ce n'est pas en lisant ce livre que l'envie de devenir professeur des écoles vous viendra ... ;) Marie Neuser décrit très bien, grâce à cette plume incroyable, la violence auquel sont confronté les enseignants de nos jours ... du grand n'importe quoi où "apprendre" est devenu impossible dans une ambiance pareil :( Roman que je conseille à tous car il est à l'image de notre société actuelle !!! fort malheureusement :( ce livre est plein de vérités que l'on néglige bcp trop !
Roman noir ...
Le récit d'un adultère ... Une femme arrivée au bout de son combat, épuisée des souffrances qu'elle a vécu se livre devant sa caméra pour s'expliquer devant les internautes mais surtout pour expliquer à son mari comment elle en est arrivée là !
Une plume terrible ... Des vérités surprenantes ^^ j'ai vraiment beaucoup aimé le début du livre ... ça démarre en force et grâce à cette plume efficace on est directement en empathie avec le personnage de Martha. Et mon Dieu !!! quel fin ... !
https://colorandbook.blogspot.com/2020/11/prendre-femme-tome-1-prendre-lily-de.html?m=1
C'était un réel plaisir de découvrir ce roman policier. J'ai été happée du début à la fin, même si par moments, on tourne en rond. C'était plaisant de se retrouver au cœur de l'enquête avec Gordon et son équipe. J'avais l'impression de tourner en rond, d'échouer, de m'obstiner avec eux pour élucider ce meurtre.
les +
* Le gros point positif, c'est l'originalité du roman. J'ai apprécié connaître le coupable depuis le début et de suivre les enquêteurs qui essayent de le faire tomber.
* J'ai apprécié voir de a à z le déroulement de l'enquête avec ces péripéties et ces complications, comme si j'étais au cœur de l'enquête.
* Les personnages bien que parfois légèrement surréaliste m'ont passionné. J'ai adoré voir Gordon qui se donneait corps et âme pour cette enquête et Damanio qui réussissait à se défaire de toutes situations.
Les - :
* Par moment on tournait en rond ! Même si cela est fait exprès pour montrer que l'enquête piétine.
* J'ai regrette quelques longueurs même si encore une fois cela apporte du crédit a la complexitée de l'enquête.
Pour un premier mai, j'ai voulu rendre hommage à tous les enseignants qui n'ont pas la vie facile tous les jours, et je pense surtout à ceux qui souffrent vraiment au quotidien.
Ce livre est court puisqu'il ne comporte que 151 pages mais la puissance des mots est tellement intense que le lecteur en sort rempli d'émotions (en tous les cas, ce fut mon cas).
Je dois avouer que je partage beaucoup de réactions, de raisonnements et de sentiments témoignés dans ce roman.
Je ne sais pas comment les profs se sortent de ce genre de situations mais face à ce genre de délinquants, je ne suis pas convaincue qu'il y ait 36 solutions.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !