Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marie Mahon

Marie Mahon

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'étrangleur de Cater Street » de Fichesdelecture.Com et Marie Mahon aux éditions Fichesdelecture.com

    Olivier BIHL sur L'étrangleur de Cater Street de Fichesdelecture.Com - Marie Mahon

    Une auteure qui dormait dans ma P.A.L mais dont la blogosphère résonne depuis longtemps. Il était temps que je découvre cela....cela tombait bien puisque c'est le premier tome de la série Thomas Pitt.

    Une plongée aux résonnance "holmesienne" indiscutablement et un peu plus légère que Jack...
    Voir plus

    Une auteure qui dormait dans ma P.A.L mais dont la blogosphère résonne depuis longtemps. Il était temps que je découvre cela....cela tombait bien puisque c'est le premier tome de la série Thomas Pitt.

    Une plongée aux résonnance "holmesienne" indiscutablement et un peu plus légère que Jack l'Eventreur dans cette famille de vieille noblesse constitué du père, aux secrets jusque là bien cachés, son épouse, sa mère (une vieille aristrocrate aigrie et profondémment reactionnaires) et des trois filles aux tempéraments radicalement différents dont l'ainée Sarah est l'épouse de Dominic de bonne famille, de Charlotte, la moins classique et Emily dont l'ambition unique est sa recherche du mari riche et noble.

    Ce petit univers aux moeurs et modes de vie bien régencés va se trouver totalement bouleversé avec une série de meurtres sur des jeunes femmes (bonne, filles de famille, simple fille du peuple) dans la rue qui mène à leur quartier de Cater Street et toutes plus ou moins proches de cette famille.

    L'inspecteur Thomas Pitt très roturier pour le coup va secouer tout cela dans son enquête et ainsi profondément entamer cette facade si aristrocratique. Qui est ce tueur en série ? La famille Ellison va perdre ses repères, un certain équilibre et voir les petits secrets de chacunes et chacun se dévoiler, à l'image de l'ensemble de la caste aristocratique de ce quartier, où la défiance va s'installer.... l'ensemble sous les allégations de leur pasteur rigoriste. 

    Problème de caste, de statut social, de statut de la femme en géneral et les disparités économiques et sociales, l'ensemble est magnifiquement rendu alors que la liste des suspects et des victimes s'allongent....

    Quelques longueurs parfois mais un bon polar historique au global

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !