Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Premier roman prometteur pour Marie Berthelon. Un roman jeunesse, plutôt axé ados et jeunes adultes, qui démarre simplement avec Stella, orpheline, qui vit chez sa grand-mère imbuvable et aimerait savoir ce qu’il s’est vraiment passé pendant un tsunami aux Philippines dans lequel ses parents ont disparu.
En but à l’indifférence de sa grand-mère elle se réfugie chez son meilleur ami et tous les deux constatent que de drôles de choses se passent avec l’eau. Elle a retrouvé une amie de ses parents, une journaliste qui leur offre le voyage à Manille et Palawan pendant lequel elle espère trouver des réponses. Une fois sur place, ils y trouvent un état sanitaire dégradé, l’eau du robinet tue, la mer est polluée, la température anormalement élevée !
Un thriller jeunesse fantastique et écologique qui se lit avec plaisir et fait un constat qui pourrait devenir réel en ce qui concerne la pollution et montre aussi l’investissement que la jeunesse actuelle est prête à faire pour mettre à mal les pouvoirs destructeurs et corrompus des puissants !
Je ne peux en dire plus et j’ai fait de grands raccourcis car l’intrigue est assez dense et se construit tôt. Quelques maladresses de rédaction coupent parfois le rythme. Le côté fantastique rend plausibles des événements qui n’auraient pu l’être autrement !
Je lirais le suivant avec plaisir, j’ai bien apprécié les personnages, pour la plupart jeunes adultes, concernés par les problèmes de notre civilisation et leur avenir.
#Élémentslelivre #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle