"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un album charmant qui nous invite à suivre les aventures de Madame Blaireau, un personnage attachant et bienveillant. Chaque dimanche ensoleillé, elle s’engage sur un sentier qui la mène vers le sommet de la montagne.
L’histoire est un véritable hymne à la nature. Les illustrations paisibles capturent la beauté des paysages et des rencontres qui jalonnent le parcours de Madame Blaireau. Chaque page tournée est une invitation à explorer la faune et la flore, à s'émerveiller des trésors que la nature a à offrir, comme les champignons et les fleurs qui agrémentent son chemin.
L’arrivée de Lulu, qui désire lui aussi atteindre le sommet, apporte une belle dynamique à l'histoire. Leur interaction met en lumière des valeurs importantes telles que l'amitié, le partage et le soutien mutuel.
Les textes simples et poétiques véhiculent des messages positifs. Chaque page nous rapproche un peu plus de ce sommet tant convoité, tant sur le plan physique que symbolique.
C'est carnaval et le déguisement est obligatoire. Le lion ne sait pas en quoi se déguiser... en éléphant tiens, c'est bien ! et l'éléphant se déguisera en... perroquet ! Et le perroquet en... tortue ! Et ainsi de suite !... Cet album est un vrai régal !... Par celle qui avait déjà signé le très beau "Devant ma maison" chez le même éditeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !