Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marianne Clogenson

Marianne Clogenson

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Un chant de coquelicot » de Marianne Clogenson aux éditions Libre2lire

    Thalie Bannière sur Un chant de coquelicot de Marianne Clogenson

    C'est avec plaisir et impatience que j'ai plongé dans le 1er roman de Marianne Clogenson ! Effectivement, suite à tous les échos positifs que recevais ce roman, je savais que je ne résisterai pas longtemps à l'envie de l'acquérir ! Donc, dès que j'ai eu la chance de croiser l'auteur lors d'un...
    Voir plus

    C'est avec plaisir et impatience que j'ai plongé dans le 1er roman de Marianne Clogenson ! Effectivement, suite à tous les échos positifs que recevais ce roman, je savais que je ne résisterai pas longtemps à l'envie de l'acquérir ! Donc, dès que j'ai eu la chance de croiser l'auteur lors d'un salon du livre…. J'ai saisi l'occasion de l'obtenir dédicacé !
    Et wahoooo, je suis contente de faire partie de son club de lectrice ! On vit en plein coeur dans la fin des années 70, plongé dans un pensionnat où notre jeune héroïne arrive après avoir vécu un drame. Comme si sa vie n'avait pas été suffisamment difficile, cette épreuve se rajoute à son passif. Elle va devoir se faire accepter dans une école d'un rang social différent du sien, où la plupart des élèves se connaissent depuis le début de leur scolarité. Première difficulté. La seconde sera cette fille désagréable (peut-on dire détestable ? oui, on peut !) qui fera tout pour la dénigrer. Et il y a ce garçon, si charismatique et qui derrière une attitude nonchalante cache bien son jeu. L'amitié aussi s'installera, grâce à la gentillesse des jumelles ouvertes d'esprits. Balsamine va apprendre à ouvrir son coeur, et bien plus encore ! Elle va oser s'affirmer, car Balsamine, aussi douce et gentille qu'elle est, a du caractère et ne se laissera pas soumettre.

    Un livre plein de délicatesse, qui donne envie de lire les prochains romans de l'auteure !

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Marianne Clogenson

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !