Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maou

Maou
Maou est une personne éclectique qui travaille en tant que graphiste indépendante, dessine et écrit ses bandes dessinées, suit une formation dans l'innovation afin de pouvoir mener à bien un projet à plus large portée. En 2012, elle commence à réaliser des dessins humoristiques afin de raconter ... Voir plus
Maou est une personne éclectique qui travaille en tant que graphiste indépendante, dessine et écrit ses bandes dessinées, suit une formation dans l'innovation afin de pouvoir mener à bien un projet à plus large portée. En 2012, elle commence à réaliser des dessins humoristiques afin de raconter les aléas de sa vie étudiante en colocation. En 2013, elle réalise une planche pour le concours « dessinateurs de demain » organisé par le festival BD-FIL à Lausanne et gagne un prix. Par la suite, Maou contribue à La Bûche, un fanzine réunissant des planches réalisées uniquement par des auteures de bande-dessinées.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Fleur de prunier » de Maou aux éditions Antipodes Suisse

    Maitre_Bruce sur Fleur de prunier de Maou

    Voila un roman graphique qui porte très bien son nom. Et c'est ce qui m'a attiré de suite dans cette bd (enfin roman graphique mais ça fait répétition). Tout en noir et blanc, les pages se suivent et ne se ressemblent pas, composé de manière décomposée, l'ensemble se lit pourtant sans...
    Voir plus

    Voila un roman graphique qui porte très bien son nom. Et c'est ce qui m'a attiré de suite dans cette bd (enfin roman graphique mais ça fait répétition). Tout en noir et blanc, les pages se suivent et ne se ressemblent pas, composé de manière décomposée, l'ensemble se lit pourtant sans difficulté.

    Les personnages anthropomorphiques permettent d'alléger visuellement le ton tout en gardant un discours de fond grave.

    Le seul hic pour moi est d'avoir fait le choix de mettre les traductions chinoises à la fin du livre. 2 options s'offrent à nous. Soit on ne lit pas les traductions et on se retrouve dans la même situation que le couple que nous suivons, des étrangers dans un pays où la barrière de la langue est très présente. Soit nous lisons les traductions et nous faisons des aller retour entre la page à lire et la fin du livre, une sorte de parcours du combattant qui fait écho à ce que subissent les héros de l'histoire.

    Finalement, c'est pas si bête.

    L'histoire est impressionnante, echoeurante, émouvante et belle à la fois. Le courage des parents de l'époque est sans appel. On ne peut pas se mettre à leur place, et se dire "j'aurais fait ci, j'aurais fait ça". Tout ce qu'on peut dire, c'est bravo!

    En plus de l'histoire principale, on en apprend plus sur la Chine de l'époque, grâce à quelques pages qui nous présente l'ambiance géo-politique du moment.

    Au final ce roman plaira à un grand nombre, aux amoureux d'oeuvre graphique, d'histoire vraie, d'aventure émouvante et aux adeptes d'oeuvres historiques.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !