Ogres est une BD géniale, drôlissime et intelligente.
Le royaume des ogres se fait anéantir par les hommes grâce à l’aide d’un ogre en quête de vengeance. Pour cela, il fournit aux hommes un élixir rendant immortel. Bien plus tard, on suit le monde des hommes gouvernés par des chefs plus ou...
Voir plus
Ogres est une BD géniale, drôlissime et intelligente.
Le royaume des ogres se fait anéantir par les hommes grâce à l’aide d’un ogre en quête de vengeance. Pour cela, il fournit aux hommes un élixir rendant immortel. Bien plus tard, on suit le monde des hommes gouvernés par des chefs plus ou moins zombifiés car immortels. Les êtres humains normaux sont exploités, doivent payer une dette importante avant un certain âge pour ne pas devenir des esclaves zombis et rester de simples hommes. La mécanique est rodé jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’un ogre a survécu.
L’intrigue suit l’idée d’une sorte de conte de fée inversé et qui part complètement en vrille. C’est très réussi. On rit beaucoup, en particulier via les détournements de références de la culture pop. Les personnages sont géniaux et mêlent des personnages caricaturaux servant à se moquer des clichés et des personnages qui changent très intéressant. Le duo ogre qui a survécu et héroïne avec un nez très aiguisé et des principes fonctionne très bien. L’humour d’Audrey Alwett associé à des dessins très jolis, précis, soignés et colorés ça marche c’est vraiment une chouette lecture, je vous la recommande. Juste une chose, attention cette BD n’est pas à mettre dans les mains des plus jeunes car il y a des scènes pas habillés.