Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ludwig Alizon

Ludwig Alizon

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Ogres : Intégrale Tomes 1 à 3 » de Iggy et Ludwig Alizon et Audrey Alwett aux éditions Soleil

    kadeline sur Ogres : Intégrale Tomes 1 à 3 de Iggy - Ludwig Alizon - Audrey Alwett

    Ogres est une BD géniale, drôlissime et intelligente.
    Le royaume des ogres se fait anéantir par les hommes grâce à l’aide d’un ogre en quête de vengeance. Pour cela, il fournit aux hommes un élixir rendant immortel. Bien plus tard, on suit le monde des hommes gouvernés par des chefs plus ou...
    Voir plus

    Ogres est une BD géniale, drôlissime et intelligente.
    Le royaume des ogres se fait anéantir par les hommes grâce à l’aide d’un ogre en quête de vengeance. Pour cela, il fournit aux hommes un élixir rendant immortel. Bien plus tard, on suit le monde des hommes gouvernés par des chefs plus ou moins zombifiés car immortels. Les êtres humains normaux sont exploités, doivent payer une dette importante avant un certain âge pour ne pas devenir des esclaves zombis et rester de simples hommes. La mécanique est rodé jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’un ogre a survécu.
    L’intrigue suit l’idée d’une sorte de conte de fée inversé et qui part complètement en vrille. C’est très réussi. On rit beaucoup, en particulier via les détournements de références de la culture pop. Les personnages sont géniaux et mêlent des personnages caricaturaux servant à se moquer des clichés et des personnages qui changent très intéressant. Le duo ogre qui a survécu et héroïne avec un nez très aiguisé et des principes fonctionne très bien. L’humour d’Audrey Alwett associé à des dessins très jolis, précis, soignés et colorés ça marche c’est vraiment une chouette lecture, je vous la recommande. Juste une chose, attention cette BD n’est pas à mettre dans les mains des plus jeunes car il y a des scènes pas habillés.

Thèmes en lien avec Ludwig Alizon

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com