Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lou Dimay

Lou Dimay

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le souffle » de Lou Dimay aux éditions Blast

    Henri-Charles Dahlem sur Le souffle de Lou Dimay

    Dans un percutant premier roman, Lou Dimay raconte l’horreur économique. La pression mise sur une cadre supérieure pour réussir un projet industriel sous le regard croisé de ses supérieurs et de ses collaborateurs.

    Irène a quitté sa ville pour un nouvel emploi. En arrivant à Guède, elle...
    Voir plus

    Dans un percutant premier roman, Lou Dimay raconte l’horreur économique. La pression mise sur une cadre supérieure pour réussir un projet industriel sous le regard croisé de ses supérieurs et de ses collaborateurs.

    Irène a quitté sa ville pour un nouvel emploi. En arrivant à Guède, elle trouve un petit hôtel, mais pourra très vite le quitter pour un logement que lui a proposé Jihane, lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle était nouvelle dans la région.
    Côté travail, il y a tout à faire. Son poste d'«interfaceuse» vient d'être créé, dans le but de rassembler les productions d’indigo et de pastel, jusque-là en concurrence. «Notre rôle est de les connecter, de les mettre en synergie pour construire de nouvelles procédures, inventives mais rentables, pour que les teintes produites se diversifient en réponse à la demande du marché.» Projet ambitieux dans lequel elle s'investit totalement sous l'œil de Romuald qui a tracé sa route et avec l'aide de Colombe qui avait un temps lorgné son poste de direction. L'équipe se compose en outre de Camille, Julie, Angèle et Frank. Après les premiers tâtonnements, les problèmes de communication, le projet semble avancer, les rôles bien répartis. Mais la charge de travail devient de plus en plus lourde: «Pause méridienne raccourcie, Sandwich avalé rapidement. Ventres alimentés devant les écrans bleus. Abattre le travail, nourrir les machines, rédaction de conventions, préparation de guides financiers, rapports d'activité intermédiaires, lettres officielles, travaux à superviser, avenants...» Une pression qui transforme les relations, crispe les hiérarchies et pousse au crime. La jalousie vient se mêler à la tension, le sexisme à la rivalité, l'envie à la vengeance.
    Lou Dimay raconte dans ce petit conte cruel la vie de l'entreprise qui, sous couvert de performance et de grands projets, met les cadres sous pression et les pousse à bout. Quand quelqu'un réussit, alors cette personne est mise en lumière. Mais toute lumière déploie sa part d'ombre. Une ombre propice aux tractations secrètes et aux coups bas. Le tout s'achevant dans un bain... d'indigo.
    Ce fulgurant récit de la violence économique gagnerait à être distribué dans toutes les écoles de commerce!
    Seul petit bémol, l’emploi de l’écriture inclusive qui entrave la lisibilité du texte.
    https://urlz.fr/fuSe

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !