Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Thomas Haberline, chirurgien orthopédiste, a eu la chance (ou pas) de croiser un jour sur son chemin professionnel une galériste connue souffrant d’un hallux valgus, le succès thérapeutique de cette intervention banale l’avait alors propulsé au devant de la scène de la jet-set new-yorkaise. Oui mais voilà ce succès facile ne le comble plus, et il se rêve écrivain. Et pour booster ce départ vers une vie nouvelle de création, il suit l’exemple des plus grands, Hemingway, Bukowski, Faulkner…et s’alcoolise consciencieusement et systématiquement pour que jaillisse en lui l’énergie créatrice. Si celle ci se fait attendre, les dégâts collatéraux, eux, surgissent rapidement.
Epinglant avec beaucoup d’ironie le milieu huppé de la grande Pomme, Loris Bardi malmène ses personnages avec tendresse. Impossible de lui en vouloir à cet anti-héros qui conserve une once de naïveté dans sa recherche de l’épanouissement. On croise aussi de belles figures de femmes, dont Valentina, la galériste, et ses tentatives de rapprochements sino-américains, aux confins de l’art du commerce.
C’est drôle, enlevé, et jubilatoire. Une charmante comédie déjantée, qui a tout d’un roman américain, sinon le format que l’on aurait volontiers souhaité plus consistant. Un premier roman remarquable.
Merci à Babelio et aux Editions Le dilettante pour leur confiance.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !