Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lizzie Doron

Lizzie Doron
Lizzie Doron est née en Israël en 1953 de survivants de l'Holocauste. Elle a étudié les sciences cognitives et la linguistique théorique à l'université de Tel-Aviv. Elle vit à Tel-Aviv avec son mari et ses deux enfants, consacrant son temps à l'écriture.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Jours tranquilles » de Lizzie Doron aux éditions Heloise D'ormesson

    Marc Rauscher de BIRMANN MAJUSCULE sur Jours tranquilles de Lizzie Doron

    La mort du coiffeur Zaytschik va donner à Leyele la manucure d'évoquer les anecdotes, tour à tour drôles ou nostalgiques, qui émaillent la vie des habitants d'un quartier populaire de Tel-Aviv. Dans le salon de coiffure, tous les résidents de ce quartier, survivants de la Shoah pour la plupart,...
    Voir plus

    La mort du coiffeur Zaytschik va donner à Leyele la manucure d'évoquer les anecdotes, tour à tour drôles ou nostalgiques, qui émaillent la vie des habitants d'un quartier populaire de Tel-Aviv. Dans le salon de coiffure, tous les résidents de ce quartier, survivants de la Shoah pour la plupart, se retrouvent pour s'épancher le temps d'une coupe de cheveux, montrant que parfois l'artiste capillaire peut se substituer au psychanalyste. Véritable lieu de convivialité et de vie, le salon de coiffure se transforme en «dernier salon où l'on cause» où les réflexions où percent une foule d'expressions en yiddish nous font souvent prendre conscience de la tragédie tapie sous l'ironie, à moins que se ne soient l'ironie qui se cache sous la tragédie.

Thèmes en lien avec Lizzie Doron

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !