Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Miracle Morning est un best seller aux USA depuis 3 ans au moins. Son auteur Hal Elrod est un véritable gourou pour des millions d’adeptes de sa méthode.
De quoi ça parle : Grosso modo, il explique qu’en vous levant 2 heures plus tôt, vous vous donnez toutes les chances d’être heureux. Et si la clé du bien-être et du bonheur, c’était de se lever plus tôt ? C’est le paradigme du « Miracle Morning » proposé par l’auteur. Comment ? En changeant radicalement la manière dont vous commencez votre journée ! Hal Elrod suggère une routine matinale à base de yoga, méditation, visualisation, écriture et ce qu’il appelle « les cinq Live Savers» : Silence, Affirmations, Visualisation, Exercice physique, Reading (lecture) et Scribing (écriture)
Envie de devenir « morningophile » ? Je vous entends maugréer que vous levez au chant du coq n’est pas pour vous ! Pas obligé de se lever dès poltron-minet ! Les bénéfices ne seront là que s’il n’y a pas un sacrifice quotidien. A chacun d’adapter ses Five Savers à sa sauce.. enfin c’est ce que je fais.
Qu’en ai-je retenu ? Ce livre est la piqûre de rappel dont on a toujours besoin de s’auto-administrer. Le propos est très dynamisant, vivant et donne envie. Je dois reconnaître que la méthode est beaucoup plus facile à pratiquer lorsque je suis en vacances où me lever très tôt fait partie de ma routine. Le yoga, la méditation du matin sont partie intégrante de mon rituel matinal depuis longtemps, tout au long de l’année. J’ai ajouté la visualisation et l’écriture de mon journal .. mais le plus souvent, c’est le soir. Surtout, n’oublions pas d’être bienveillant avec soi ! Tenté(e) par le Early Morning ? RDV sur Site Miracle Morning
Le Miracle Morning, pour ceux qui ne connaissent pas, consiste à se lever une heure plus tôt le matin pour se préparer à la journée. Attention, il ne s'agit pas de s'habiller, de déjeuner, ... Il s'agit plutôt de rituels mis en place avant même ces moments purement pratiques pour éveiller son corps et son esprit en douceur afin d'être dans le bon état d'esprit pour la journée. Ce petit résumé est très sommaire, d'autant plus que je n'ai pas lu le livre consacré au Miracle Morning classique. Cependant, je me suis rendu compte que pendant l'année scolaire je le pratiquais à ma façon, sans le savoir vraiment.
Miracle Morning spécial famille veut adapter le Miracle Morning classique pour les familles, donnant des astuces pour permettre aux parents de profiter des bienfaits de ces habitudes. Le principe est génial et certains passages sont directement et facilement applicables. Cependant, je n'ai pas réussi à me sentir vraiment concernée par l'ensemble de l'ouvrage. Je l'ai lu entièrement mais je me suis souvent ennuyée. Je vois plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, les choses sont répétées beaucoup trop souvent pour moi. J'ai trouvé un côté "dilué" au propos, un peu comme quand, pour un devoir d'étude, on brode juste pour arriver au nombre de caractères demandé. Ensuite, le propos est parfois moralisateur bien qu'il se défende de l'être. Je pense notamment à la partie qui traite de l'indépendance financière. Peut-être cela est-il dû à la différence culturelle entre la France et les Etats-Unis mais j'ai trouvé les mots de l'auteur beaucoup trop catégorique. Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 10% de son salaire de côté chaque mois, malgré toute la volonté du monde. Et enfin, il s'avère que les témoignages, qui étaient supposés donner du crédit et de la force aux propos "théoriques" ne m'ont absolument pas intéressée. Je ne me suis jamais sentie concernée, de près ou de loin, par ces paroles. Encore une fois, je pense que les différences en matières d'éducation d'un côté et de l'autre de l'océan sont en partie en cause. De même, il me semble que mes études en matière d'éducation m'ont permis de me confronter à un certain nombre de courant de pensées dans ce domaine, que j'ai retrouvé là et qui n'étaient donc absolument pas nouveaux pour moi.
Quoiqu'il en soit, je dois absolument saluer le fait d'avoir fait témoigner des parents d'enfants dits "différents". C'est une excellente chose !
Pour résumer, j'ai trouvé le début de ce livre assez intéressant. N'ayant pas lu, je le rappelle, le Miracle Morning de base, je n'ai pu qu'en déduire que ce début reprenait les principes de ce fameux matin miraculeux. Ainsi, certains Life SAVERS - des propositions de rituels - intégreront mon matin miracle et je pense que le fait de les avoir formalisés et détaillés ainsi était judicieux. De même, les petites astuces pour réussir à se lever lorsque le réveil sonne et qu'on sait pertinemment qu'on pourrait encore rester sous la couette pourront être utile à bon nombre d'entre nous. Mais ensuite, les éléments donnés et décrits se sont trop éloignés de moi et de la vie que je mène avec ma famille.
Conclusion : Seulement ♥♥ car je n'ai pas trouvé ce que j'attendais en me mettant à cette lecture, et parce que les différences entre les modes de vie décrits dans le livre et les modes de vie auxquels nous sommes habitués en France sont trop grandes et m'ont empêchée de me sentir vraiment concernée.
http://sweetie-universe.over-blog.com/2017/07/fiche-livre-miracle-morning-special-famille-h.elrod-mike-lindsay-mccarthy.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...