Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
J’ai adoré cette bande dessinée hispano-argentine ! Je ne connaissais pas vraiment la série, j’avais feuilleté en librairie et j’avais apprécié les dessins mais le choix étant pléthorique son souvenir est passé aux oubliettes !
C’est un monde postapocalyptique, cruel et à l’environnement glacial. Des personnages anthropomorphes sont soit les chasseurs, soit les chassés ! La jeune Lyra quitte son “village” avec son frère ainé, un peu simplet, après la mort de leur mère pour tenter de survivre un peu mieux, plus loin, ailleurs, voyageant au milieu de tous les dangers ! On rencontre pas mal de personnages et les événements tournent bien souvent à la violence, inhérente à ce monde.
Je me suis tout de suite attachée à Lyra et à son frère qui a une forme de sagesse et de savoir qui, parfois, est bienvenue. Le monde enneigé est hostile à toute vie et la loi du plus fort est très bien dessinée ! Les auteurs arrivent même à exprimer du danger dans des replis de la neige !
Les personnages sont très expressifs et leurs traits finement tracés. Les antipathiques, franchement très antipathiques ; même les paysages sont expressifs et j’ai fini par avoir froid et trembler pour la fratrie ! Les nuances de violine sont excellentes pour exprimer l’environnement inhospitalière et les dangers omniprésents !
Ce volume est présenté comme le Préquel de la série et je vais me faire un plaisir de m’y plonger !
#SoloLyra #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !