Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laurence Jardy

Laurence Jardy
Laurence Jardy est née à Aubusson le 12 décembre 1966. Son attirance pour les livres a commencé très tôt. Les personnages de roman l'ont toujours aidée à étoffer une réalité qu'elle juge trop terne. Elle admire l'écrivain japonais Haruki Murakami. Comme lui, elle pense qu'il existe quelque part d... Voir plus
Laurence Jardy est née à Aubusson le 12 décembre 1966. Son attirance pour les livres a commencé très tôt. Les personnages de roman l'ont toujours aidée à étoffer une réalité qu'elle juge trop terne. Elle admire l'écrivain japonais Haruki Murakami. Comme lui, elle pense qu'il existe quelque part des territoires encore vierges si on parvient à poser un regard autre sur ce qui nous entoure. Elle enseigne le français à des collégiens depuis une vingtaine d'années et ne se lasse pas de ces heures de cours qu'elle considère comme de vivifiantes conversations. Vent d'Est sur la collégiale est son premier roman. Elle vit à Saint-Léonard-de-Noblat.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Cinquante jours pour mourir ; mafia russe en Limousin » de Laurence Jardy aux éditions Geste

    Daniel Paraire sur Cinquante jours pour mourir ; mafia russe en Limousin de Laurence Jardy

    Un polar sur fond russe. Le héros sort du coma et décide de se venger. De quoi ? De qui ? On le découvre tard dans le récit. Un rappel au danger des soit disant amis facebook et des dangers de certains sites du Net pour les adolescents. l'intrigue est bien menée. Le personnage féminin manque un...
    Voir plus

    Un polar sur fond russe. Le héros sort du coma et décide de se venger. De quoi ? De qui ? On le découvre tard dans le récit. Un rappel au danger des soit disant amis facebook et des dangers de certains sites du Net pour les adolescents. l'intrigue est bien menée. Le personnage féminin manque un peu de profondeur.

  • add_box
    Couverture du livre « La femme aux manières de chat » de Laurence Jardy aux éditions Geste

    julien Raynaud sur La femme aux manières de chat de Laurence Jardy

    Lu en moins de 24h, donc ça fonctionne ! Pas besoin d'avoir lu le tome 1 pour apprécier. Les petits détails s'agencent et chacun a son rôle à jouer dans l'intrigue. Quand on connaît un peu les lieux (le 87, voire l'île de Ré), ça fonctionne encore mieux.

    Lu en moins de 24h, donc ça fonctionne ! Pas besoin d'avoir lu le tome 1 pour apprécier. Les petits détails s'agencent et chacun a son rôle à jouer dans l'intrigue. Quand on connaît un peu les lieux (le 87, voire l'île de Ré), ça fonctionne encore mieux.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !