Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laura Berg

Laura Berg
Laura Berg est une autrice française née à Paris en 1982. Diplômée de l'école de la Photographie d'Arles elle publie La photo à petits pas, puis Jeux de portraits, aux éditions Actes Sud Junior. Second portrait d'Irena, son premier roman, a paru en 2014 aux éditions Naïve. Puis, chez le même ... Voir plus
Laura Berg est une autrice française née à Paris en 1982. Diplômée de l'école de la Photographie d'Arles elle publie La photo à petits pas, puis Jeux de portraits, aux éditions Actes Sud Junior. Second portrait d'Irena, son premier roman, a paru en 2014 aux éditions Naïve. Puis, chez le même éditeur, Marie Curie, un roman graphique, avec le dessinateur Stéphane Soularue. Elle est actuellement chargée de cours en langue française à l'AGR, école de l'Image à Nantes. Milady la nuit est son second roman.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Milady la nuit » de Laura Berg aux éditions Serge Safran

    lireencore93420 sur Milady la nuit de Laura Berg

    Paul et Cyril amis depuis le lycée échouent dans un bar à hôtesses où ils rencontrent Marie Hortense le jour Milady la nuit, Ils font très vite faire une sorte de ménage à trois, ou va-t-elle les entraîner ?

    Cela ne commençait pas si mal, deux hommes qui rencontrent Milady pour une aventure a...
    Voir plus

    Paul et Cyril amis depuis le lycée échouent dans un bar à hôtesses où ils rencontrent Marie Hortense le jour Milady la nuit, Ils font très vite faire une sorte de ménage à trois, ou va-t-elle les entraîner ?

    Cela ne commençait pas si mal, deux hommes qui rencontrent Milady pour une aventure a trois, mais le récit s'est enlisé.

    Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, Paul et Cyril, on ne sait pas trop ce qu'ils veulent exactement ce qu'ils font, pour moi pas assez de profondeur, et vraiment pas assez développer, on survole leurs personnalités.

    Quand a Milady, je l'aimais bien au début, mais on a l'impression qu'elle joue avec les deux autres, et puis on ne comprend pas tout.

    Une chose que j'ai appréciée cependant, je ne peux pas le nier c'est la fin ce genre ce retournement de situation qui arrive enfin.

    J'ai trouvé ce récit trop nébuleux, obscure et imprécis après probablement je suis passée à côté de cette lecture, je n'ai peut-être pas compris ou l'autrice as voulu en venir.

    Je me suis aussi beaucoup ennuyée, j'avoue que j'ai failli l'abandonner, pour lire 172 pages, j'ai mis 4 jours, ceci prouve que ce livre m'as pas du tout plu.

    Malheureusement, on ne peut pas tout aimer, il y a parfois des lectures cela ne passe pas, mais suis sûr que d'autres lecteurs et lectrices aimeront ce livre, simplement ce récit n'était pas fait pour moi.

    HTTPS://WWW.NATHLIVRES.FR/L/..

  • add_box
    Couverture du livre « Marie Curie » de Stephane Soularue et Laura Berg aux éditions Naive

    Christelle KORCHI sur Marie Curie de Stephane Soularue - Laura Berg

    Qu'est-ce que j'aime cette collection qui met des femmes fortes en lumière, des femmes de tout horizons , émancipées et à la destinée exceptionnelle ? Un concept génial pour faire connaissance avec les plus grandes femmes dans des domaines différents, le fait que ce soit en BD est très ludique...
    Voir plus

    Qu'est-ce que j'aime cette collection qui met des femmes fortes en lumière, des femmes de tout horizons , émancipées et à la destinée exceptionnelle ? Un concept génial pour faire connaissance avec les plus grandes femmes dans des domaines différents, le fait que ce soit en BD est très ludique et attirant. Ici on suit l'histoire de Marie Curie dès son enfance en Pologne jusqu'au destin que l'on connaît. Issue d'une famille nombreuses elle est au -dessus du lot et dotée d'une grande intelligence. On la verra grandir, évoluer et on prendra part à la naissance du couple légendaire qu'elle forma avec Pierre Curie, la naissance de ses deux filles et les recherches.

    Un livre passionnant sur une femme passionnante qui n'est pas que scientifique elle est aussi profondément humaniste et c'est ce qui ressort dans toutes les BD de cette collection d'ailleurs , toutes les femmes évoquées sont avant tout humaines et humanistes. On s'aperçoit qu'avec son mari ils avaient confiance en la recherche et en ce qu'en feront les hommes., peut-être un peu trop idéalistes.

    Elle peut être lue par des adolescents , il est essentiel qu'ils connaissent d'autres figures que celles plutôt affligeantes qu'on leur propose actuellement et puis au moment où l'on parle d'intégration et de patriotisme Marie Curie en est un très bel exemple.

    VERDICT

    Un livre à offrir à vos ados et à s'offrir . Superbe

    https://revezlivres.wordpress.com/2015/12/30/marie-curie-berg-laura-soularue-stephane/

  • add_box
    Couverture du livre « Second portrait d'Irena » de Laura Berg aux éditions Naive

    Maximilien Vergnaud sur Second portrait d'Irena de Laura Berg

    Darius doit retourner dans sa Pologne natale pour hériter de la maison d'un ex-amant de sa mère. A cette occasion, il se réinstalle dans la maison de celle-ci, remplie de personnages hauts en couleur (famille, amis, badauds). Il retrouve aussi Irena, son amour de jeunesse. Un jeu...
    Voir plus

    Darius doit retourner dans sa Pologne natale pour hériter de la maison d'un ex-amant de sa mère. A cette occasion, il se réinstalle dans la maison de celle-ci, remplie de personnages hauts en couleur (famille, amis, badauds). Il retrouve aussi Irena, son amour de jeunesse. Un jeu d'attraction-répulsion s'installe alors entre eux. On ne comprendra qu'à la fin du roman ce qui s'est passé entre eux quinze ans auparavant et ce qui a poussé Darius a s'installer définitivement à Paris.
    L'histoire est un peu banale mais l'écriture est très visuelle. Je n'ai eu aucun mal à me représenter ce qui était dit. J'ai bien aimé aussi les passages reposant sur les sensations: le froid, l'alcool, la puanteur. J'ai un peu eu l'impression d'y par moments, d'être un de ces membres invités à la table de cette grande maison.